• PPS Steve De La Mare

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:59

    STEVE DE LA MARE

    Steve De la Mare est né dans la paisible île anglo-normande de Guernesey, entre  l'Angleterre et la France.

    Le peintre et designer britannique a étudié à Londres en tant que scénographe costume et concepteur de lumière pour le théâtre et continue à être activement impliqué dans les théâtre et son art tant au niveau amateur que professionnel.

    De la Mare a combiné son théâtre  et son art en échangeant une chaise confortable contre un échafaudage.

    Pourtant en Angleterre via la France à la recherche de murs plus grands à peindre et de zones à aménager, il y a eu la grande chance d'en trouver des assez impressionnants.

    Spécialisé dans les parcs d'attractions et les espaces publics à thèmes.

    Son travail original est souvent satirique pour être vu en Angleterre dans : Alton Towers Hôtel et le parc thématique Chessington World of Adventures, le parc Thorpe; The New Butlins, Bogner, Shegness et Minehead, The Science Muséums, Londres et Manchester ! Steve participe également à des ateliers de trompe-l'oeil et dirige actuellement la faculté des Arts Expressifs d'une école à Londres.

    En plus de ses travaux de peinture murale, de théâtre, de conception et d'enseignement,Steve expose des peintures de danse, dans le Sud-Ouest de la France, et des peintures de sirènes en Floride.

     

    QU'EST L'ART DIGITAL ?

    L'art digital se fraie un chemin et les amateurs commencent à s'offrir des oeuvres tandis que les musées  ex les exposent désormais au même titre que les tableaux ou sculptures. Signe que le rapport à l'art digital est en pleine mutation.

    Les festivals et évènements dédiés à l'art numérique se multiplient.

    Parmi les musées et centres culturels exposant de l'art digital, se trouve la Fondation Cartier, le Centre Georges Pompidou, la Fondation Pierre Berge Yves Saint Laurent ou encore le Palais de Tokyo à Paris.

    En fait l'art digital est exposé dans les musées depuis quelques années seulement. (Art assisté par Ordinateur), a débuté dans les années 70.

    Il s'inscrit dans la continuité des genres traditionnels tels que la peinture, la musique ou la vidéo, mais le pinceau, les instruments et la composition deviennent programme, l'ordinateur décode, transforme et permet de représenter les couleurs et les mouvements.... En d'autres mots, une simple succession de O et de 1..

    L'art digital : question ardue..Une réponse simple serait " la création artistique grâce aux ordinateurs, c'est à dire sous forme binaire, mais le fond va bien plus loin", car si l'art digital peut effectivement être interprété par un ordinateur en tant que suite binaire et que l'ordinateur est également l'outil de création, le processus de création est lui, bien plus complexe.

    Avant toute chose il y a l'artiste qui utilise un médium plus tôt qu'un autre pour laisser libre cours à sa créativité et exprimer ce que son imagination perçoit et construit...S'il n'est pas inspiré, ce n'est par l'ordinateur qui va créer à sa place.. etc etc ...Pour bien comprendre il faudrait voir travailler l'artiste, j'avoue, que cela me laisse sans voix ..

    Pour ma part, je préfère une jolie peinture, faite de la main de l'artiste....

    Bonne soirée à tout le monde, et bisous..

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :