• PPS Stelvio Faune & Flore

  • Commentaires

    1
    Marilou
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 08:25

    Bonjour à tous et bonne année. Superbe diaporama encore ce matin, les photos sont magnifiques, ça permet de changer de décor, car chez moi depuis un bon moment même spectacle tous les matins le brouillard. Merci Aldo d'ensoleiller notre journée. Bonne journée et à bientôt.

    2
    Colomba
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:42

    STELVIO   FAUNE & FLORE

    Le Parc National de Stelvio institué en 1935, s'étend sur 134 620 hectares, est le plus grand Parc Italien, se trouvant au coeur des Alpes centrales et inclut tout le massif montagneux de l'Ortles-Cevedale.

    Le parc s'étend dans quatre régions de Trente, Bolzano, Brescia et Sendrio, offre des cadres paysagers incroyables, se composant de glaciers, lacs glaciaux et cours d'eau, grandes étendues de bois, aires cultivées, montagnes, villages alpestres et bourgs très caractéristiques.

    Le cadre paysager se distingue pour la présence d'aires alpines préservées et aires séculaires cultivées.

    Le parc accueille des forêts luxuriantes, des prairies de montagne, des pâturages alpins et des vallées qui conservent de nombreux témoignages d'architecture rurale, des usines, des scieries et des moulins  à vent.

    Grâce à la variété morphologique du territoire, il existe de grands écosystèmes de flore et de faune.

    LA FLORE :

    Les amateurs de la nature ont la possibilité de découvrir de nombreuses espèces botaniques dont certaines très rares, comme la renoncule des glaciers qui pousse à plus de 3500 mètres ou la soldanelle. Chaque aire se compose de flore multicolore.

    LA FAUNE :

    Les bois luxuriants sont habités par des cerfs, des chevreuils et en montant plus haut, des chamois et dans les vallées, les bouquetins. On y trouve des renards, des marmottes, des hermines et des écureuils.

    Sans oublier de nombreuses espèces d'oiseaux, comme le grand Corbeau, le picidé, le grand tétras, le hibou et l'aigle royal.

    Les guides du parc accompagnent les visiteurs à la découverte du parc tout au long de l'année.

    Il est possible de passer la nuit dans les structures du parc.

    Aux alentours le parc confine avec le Parc Régional de l'Adamello en Lombardie, confinant avec le Parc Naturel d'Adamello-Brenta du Trentin, tandis que vers l'est surgit le Parc National de Tessa..

    Magnifique endroit, que de pouvoir profiter de jolies vues, des animaux, des fleurs, des oiseaux, quel plaisir de se promener dans un univers aussi beau..

    Les photos sont splendides .. une envie folle d'y aller..

    Merci Aldo, pour cette jolie promenade

    Bonne soirée, des bisous à tous et toutes... tenez vous au chaud...

    Il y a du monde ce soir, cela fait plaisir..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :