• PPS Stechelberg

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 30 Octobre à 17:03

    STECHELBERG

    Stechelberg est un petit village sur la commune de Lauterbrunnen dans l'Oberland Bernois en Suisse.

    Le village est le point de départ du très long téléphérique (7 km), qui va jusqu'au restaurant tournant le Piz Gloria, situé au sommet de Schilthorn.

    Cet idyllique village de montagne (922 m) est situé au commencement de la vallée , Hintere Lauterterbrunnen, l'eau est omniprésente.

    Cette randonnée, qui s'apparente à une promenade, passe devant les chutes de Staubbach  après une courte marche. Vous passerez ensuite devant les chutes tonitruantes de Trümmelbach, avant d'atteindre le camping Breithorn.

    Le chemin traverse ensuite Weisse Lütschine et se poursuite en direction de Stechelberg.

    Dans le petit village, vous pourrez vous offrir un délicieux repas, avec une bonne boisson chaude.

    Pour finir, rejoindre le Lauterbrunnen, par la même route en car.

    Le village alpin intact est situé au coeur des Alpes Suisse. Les chalets décorés de fleurs, au coeur de l'Oberland bernois, est un oasis de tranquillité pour les visiteurs. Mais ils peuvent rapidement trouver une multitude d'activités distrayantes.

    Que ce soit pour une visite au musée Talmuseum, sur un VTT, en pleine nature ou au restaurant Piz Gloria du Schilthorn qui a servi de lieu de tournage à un James Bond.

    Stechelberg a de quoi satisfaire toutes les attentes. Les plus chanceux pourront même flirter avec l'Eiger, le Mônch et la Jungfrau, au cours d'un vol en hélicoptère au dessus du village.

    A Stechelberg on ne s'ennuie jamais. Deux grandes stations de ski à Mürren-Schilthorn et Kleine Scheidegg Männlichen ( luge, curling, patinage et lorsque les températures montent, les sentiers thématiques de l'UNESCO invitent les marcheurs à des randonnées instructives.

    Visite de la réserve naturelle ou escalade des montagnes s'avèrent  aussi passionnantes.

    400m de galeries, 5 tunnels, 30m de ponts, les chutes de Trümmelbach constituent un spectacle naturel, parfaitement mis en scène avec 32 spots lumineux.

    Dans la vallée, 72 chutes d'eau..

    Les visiteurs qui accèdent facilement au site par un ascenseur en verre découvrent dix chutes de l'intérieur de la montagne. L'impressionnante acoustique et le cadre spectaculaire des chutes de Trümmelbach ont inspiré de nombreux artistes.

    Magnifique région, bien verte, tout pour me plaire ..

    Bonne promenade à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :