• PPS Statues de Puerto Vallarta

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 18:59

    STATUES DE PUERTO VALLARTA

    Il est difficile de visiter Puerto Vallarta, sans tomber en amour avec son charme unique, nostalgie et belle ambiance, l'amour de la ville et ses habitants...

    Puerto Vallarta est une ville et une municipalité de l'état mexicain du Jaliseo. Elle se situe dans la Bahia de Banderas, sur l'océan Pacifique.

    La ville est un grand port et une destination touristique importante.

    Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale.

    La plage de los Muertos est la Zona Romantica de la vieille ville, sont des lieux de prédilection des touristes homosexuels du monde entier..

    A voir: L'église Notre Dame de Guadaloupe. Le Malecon ( promenade en bord de mer ou se pratique le paseo avec ses sculptures surprenantes, ses boutiques, restaurants à l'on peut assister aux plus beaux couchers de soleil du monde)..L'Ile sur le Rio Cuale (restaurants, centre culturel et surtout un musée archéologique. Le marché municipal où l'on trouve de nombreux objets de l'artisanat local. La Zone Romantique avec ses restaurants et sa plage. La marina et son port de plaisance avec de beaux restaurants qui offrent un cadre reposant. El Eden, lieu de tournage du film Prédator (1987) avec Arnold Scharzenegger.

    En raison de ses plages, de la qualité de la température et de la présence de la Sierra Madre occidentale, la région de Puerto Vallarta a été lieu de tournage de plusieurs productions cinématographique dont  " La nuit de l'iguane" avec Ava Gardner et R. Burton (1964); "le Magnifique" avec J.Paul Belmondo et Jacqueline Bisset (1973). "Vengeance" avec Kevin Costner (1990), et le Chihuahua de Beverly Hills (2008)..

    Une statue du légendaire cinéaste John Huston réalisateur du film, "La nuit de l'Iguane" est érigée dans la ville...

    Le sujet du jour étant les statues de Puerto Vallarta, il est bien difficile de vous en parler..Mais Aldo, a fait un très joli pps, où  on peut les voir et les admirer..Elles sont uniques et sur cette promenade qu'est le Malecon, cette série de statues est très agréable à découvrir, et à essayer de comprendre ce qu'a voulu dire, son créateur!...

    Maintenant sur place, le mardi matin il y a une visite guidée , à 9h30, de novembre à Avril. Ces oeuvres proviennent de divers artistes locaux et étrangers. Cette promenade du bord de mer a été rénovée en 2011. C'est maintenant une exclusivité pour les piétons (pas de voitures et taxis bruyants pour gâcher le plaisir)..

    Ici vous trouverez des belles sculptures en bronze, pierre et autres .Certaines sculptures viennent du monde entier...si on a de la chance on peut également apprécier la compagnie du sculpteur Mathias Lidice qui a crée "Millenium)..

    C'est vraiment très très beau..encore une belle découverte.

    Bonne soirée et bisous à tout le monde.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :