• PPS St Léon sur Vézère

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 25 Octobre à 08:52

    SAINT LEON SUR VEZERE

    Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint Léon sur Vézère est paisiblement installé dans un cingle (boucle) de la Vézère.

    Dominé par la Côte de Jor, il a le charme typique et l'authenticité des villages médiévaux du Périgord Noir, avec ses pierres blondes et chaudes, ses toits à coyaux, le dédale de ses Couredoux (ruelles étroites) et la présence de la rivière.

    La base de canoës APA vous propose des descentes de la Vézère, pour quelques heures ou la journée.

    Le Parc de Conquil vous offre un voyage dans le temps, vous y découvrirez un site troglodytique et pourrez y croiser plus de 25 espèces de dinosaures et pourrez vous amuser sur son parcours d'accrobranche et profiter de la Côte de Jor pour un vol en parapente.

    Depuis plus de 17 ans, la commune de Saint Léon, voit débarquer au mois d'octobre plus de 1000 vététistes pour participer à la Rando Silex. Vous pourrez d'ailleurs y pratiquer le VTT et la randonnée toute l'année, avec trois boucles de petites randonnées : Boucle de Hauteclair, Boucle du tour de Saint Léon, Boucle du Roc et une boucle spécialement pour les vététistes : Montignac- Saint Léon.

    Profitez aussi des bords de la rivière pour une baignade, une partie de pêche, à l'ombre des saules pleureurs.

    L'un des joyaux de Saint Léon, est son église romane du XIIe siècle, classée monument Historique et qui accueille durant la saison estivale les concerts du Festival du Périgord Noir, mais aussi  de nombreux artistes et artisans d'Art qui ont choisi ce village pour s'y installer.

    On aime le naturel de Saint Léon sur Vézère, le travail du bois, du feutre, l'ivoire de Mammouth.

    Le village possède une agréable aire de service camping-car.

    Un centre Bouddhiste s'est installé dans ces lieux..

    A voir :

    Un point de vue de la Côte de Jor, panoramique sur le cingle de la Vézère  et le village de Saint Léon, le Manoir de la Salle (XIVe siècle), le château  de Clérans XVIe siècle, spécimen de l'art gothique, le château de Chaban du XVIe siècle (monument historique sur la côte de Jor), voici tout ce que vous pourrez découvrir lors de votre visite...

    Fête Votive du deuxième dimanche d'août et une brocante du deuxième dimanche de juillet offre une belle promenade.

    Ce village et de toute beauté vu du ciel, et sa situation splendide. Les photos nous montrent un village très agréable, propre et coquet..Ce doit être un plaisir de le visiter et si vous avez faim vers midi, arrêtez vous dans un des nombreux restaurants du village...La cuisine y est bonne  en Périgord Noir..

    Bonne visite, bon jeudi à tout le monde et bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :