• PPS Sovana

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:29

    SOVANA

    Sovana est un village médiéval magnifiquement et soigneusement conservé dédié au maintien d'un charme qui remonte à plusieurs siècles.

    Les murs de la ville sont tous en tuf, le trottoir dans la rue et les places en chevrons briques et les marges de la ville sont les belles et fertiles plaines de la Maremme Toscane.

    Le centre de la ville a été construit durant le Moyen-Age, à côté d'une nécropole étrusque.

    Sovana a été dirigée par la famille Aldobrandeschi qui a construit un magnifique château , pendant le XIe siècle.

    Au cours de l'époque médiévale, Sovana était une commune libre et le lieu de naissance de Ildebrando di Sovana, qui devient plus tard, le pape Grégorio VII.

    Après 200 ans de liberté, la ville a été placée sous le contrôle des Comtes Orsini, qui possèdent déjà les villes de Sorano et Pitigliano.

    Sovana est resté de cette façon jusqu'au XVe siècle, quand les Siennois ont conquis l'ensemble du territoire.

    Dans le milieu du VIe siècle, la République de Sienne effondrée de manière spectaculaire, Sovana tombe dans les mains des Médicis, qui l'incorpore ensuite dans le Grand Duché de Toscane.

    Sovana au XIe siècle et XIIe siècle a une période faste, ont été construites de splendides églises et des bâtiments publics, dont quelques uns restent aujourd'hui. La pittoresque Piazza Pretorio est l'une d'entre elles, est au coeur de la ville. A côté, décorée avec un éventail d'armoiries, le Bourbon Palazzo del Monte et l'église de Santa Maria. Le plus ancien bâtiment est la maison de la ville Archivo Palazzetto. De la Piazza Pretorio, les deux rues principales divisent la position dans des directions principales différentes....via la magnifique cathédrale romane.

    A l'intérieur de la ville se trouve un labyrinthe de petites rues, ou vous pourrez facilement vous perdre si vous ne faites pas attention.

    Sorano encercle une vallée, qui abrite certains des sites archéologiques, les plus fascinants du territoire. Une visite à faire, très intéressante et incontournable.

    Tour autour, de cette pittoresque petite ville sont des oliveraies et des champs verts où les fermiers locaux élèvent leurs moutons et cultivent des céréales,dans la paisible campagne.

    Riche patrimoine agricole..délicieuse cuisine traditionnelle..

    Ne pas oublier les tombes à Sorano, qui ont été découvertes en 1843, par l'archéologue anglais S.J. Ainsley ( tombeaux de roche sculptées très nombreux, en un seul endroit)..Endroit connu comme emplacement de la Via Aurélia et la Via Cassia, deux autoroutes de la communication et dont tous les chemins mènent à la rivière Fiora..

    Région très riche en histoire, très intéressante..qu'il faudrait prendre le temps d'étudier un peu plus longuement..mais déjà, nous en avons un bon aperçu...

    Comme j'aime la Toscane et que mon rêve serait d'y aller, j'ai pris plaisir à faire un petit bout de promenade dans ce village.

    Merci à Aldo, bonne soirée et bisous à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :