• PPS Sites mystères

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 3 Août 2018 à 09:15

    SITES MYSTERES

    ILE DE PÂQUES : ou Rapa Nui est une île au sud-est de l'Océan Pacifique. Ainsi nommée elle fut découverte pour la première fois le jour de Pâques. Elle est célèbre pour ses statues impressionnantes : Le Moais....Territoire Chilien, peuplé de 4000 habitants.

    MACHU PICHU : ancienne cité Inca au Pérou, située dans les Andes à 2045 m. La cité reste encore une énigme on ne sait pas si c'était un temple dédié au soleil ou une forteresse abritant le dernier Inca.

    TEMPLE CHICHEEN : Ancienne ville Maya, située dans la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique. C'était le principal centre religieux du Yucatan..

    PLAINES DES JARRES (LAOS) : C'est l'un des sites archéologiques d'Asie du sud-est, un des plus énigmatiques. Ensemble de champs d'urnes de l'âge de fer, situé dans la province montagneuse du Xiang Khouang sur un plateau à 1200 m d'altitude, autour de la ville de Phonsavan. On ne sait pas encore à quoi elle pouvaient servir..

    TUMULUS PREHISTORIQUES NEWGRANGE  (Irlande) ;  Le plus célèbre site archéologique d'Irlande. Tumulus de 85m de diamètre à l'intérieur duquel on atteint la chambre funéraire par un long passage couvert. Il fait partie de tout un ensemble de sites préhistoriques appel Bau na Boinne (3200 av. J.C )

    LE CENOTE  IK TIK (Yucatan) :  Nager dans un Cénote est une expérience sacrée. Les Mayas croyaient que les Cénotes étaient des passerelles vers l'au-delà. D'origine naturelle. On estime que la péninsule du Yucatan au Mexique possède 10.000 Cénotes.

    ILE DE SOCOTRA : Ile étrange du Yémen, en mer d'Arabie, entrée golfe d'Aden. Son nom signifie "Île de la béatitude". Îls peu connue qui abrite plein de surprises. Aspect étrange et mystérieux à cause du dragonnier, arbre atypique. 800 espèces endémiques y poussent, arbres en formes de bouteille. Classée au Patrimoine de l'UNESCO. Ile considéré comme la cousine des Galapagos.

    SPHERES MEGALITHIQUES  (Costa Rica) : Ensemble de plusieurs centaines de boules de pierre découvertes dans le sud du Costa Rica, attribués à l'ancienne culture Diquis. Inscrites à la liste indicatrice de l'UNESCO, héritage de l'humanité. Qui a crée ces gigantesques sphères ? pourquoi  et à qu'elle période ? ...Diquis peuple préhispanique, semi nomade qui avait développé une société d'esclavagisme et de fortes aptitudes pour l'orfévrerie.. Le sens demeurera à jamais hypothétique.

    BOULDERS DE MOERALKI  (Nouvelle-Zélande) : Rochers ronds sur la plage sur le plateau de la baie d'Otago. Les blocs les plus importants pèsent plusieurs tonnes. 3 m de diamètre. Une érosion de 60 millions d'année dans le sable des falaises côtières aurait donné cette forme sphérique étrange, formés à partir de sédiments du fond marin.

    1ERE PARTIE .... à suivre

    2
    MICHELLE
    Vendredi 3 Août 2018 à 10:05

    MERCI infiniment pour ce superbe diaporama

    très intéressant 

    Bonne journée

    3
    COLOMBA
    Vendredi 3 Août 2018 à 18:25

    SITES MYSTERES        (2eme PARTIE)

    TYAHUNACO  (Bolivie) : Site archéologiques précolombiens majeurs. Le nom désigne surtout une civilisation qui a existé il y a 3500  ans. On dit qu'ils auraient existé il y a plus de 12000 ans,  il y aurait eu un port sauf que le lac Titicaca est aujourd'hui à 15 km du site. Peut-être oui, peut-être pas..Certaines gravures représenteraient des animaux disparus il y a 12000 ans.

    Cette civilisation reste assez énigmatique et incomprise. Viracocha dieu du soleil vénéré par plusieurs civilisations, dont les incas se trouve à Tiwanaku sur la porte du soleil. Ce qui frappe le plus est la taille des pierres parfaitement sculptées, angles droits, surfaces plates, imbrication parfaite entre les blocs etc....

    LE PILIER DE FER : De delhi ou pilier de fer de Mehrauli, est un vestige archéologique et une curiosité métallurgique se trouvant  dans le complexe du Qûtb Minâr dans la banlieu sud de Delhi.Il a la particularité de ne pas rouiller Il mesure plus de 7 m et pèse plus de 6 tonnes. Il a été érigé par le Râja Chaudragupta II de la dynastie des Gupta, au IIIe siècle à 535.. Composé de fer pur à 99,72%, une qualité obtenue seulement au XIXe siècle, mais qui semblait courante dès le Ve en Inde. Il était surmonté par un symbole de Vishnou, retiré après l'Islamisation du site.

    LE MONT RORAIMA : sublime montagne plate couronnée de nuages est considérée comme un monde perdu. Altitude 2618m. Elle a inspiré le roman " Le Mont perdu" de Conan Doyle en 1912.

    FORÊT DE BROCELIANDE : Forêt de Pimpont et forêt de Brociande n'en font qu'une..la plus importante de Bretagne, pays des contes et légendes sur les traces du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur, au coeur d'une nature préservée où s'entremêlent histoire et imaginaire.

    LES PIERRES DE MOJARR (Ile de Malte).

    Sur l'île de Malte se dresse le temple mégalithique datant de 3300 ans av. J.C...Cette construction est composée de blocs de pierre d'environ 20 tonnes. des pierres sphériques auraient pu servir à déplacer les mégalithes. On ignore la fonction du temple.

    LES AGROGLYPHES  (Angleterre) : les apparitions d'agroglyphes ou de cercles de cultures, sont déroutante. Figures géométriques appréciées vue du ciel, à même le sol. Le travail d'êtres invisibles dotés d'intelligence... à Acieburg, berceau anglais du phénomène des circuits sont organisés pour voir les sites.

    PYRAMIDES DE GIZEH : appelées complexe pyramidal de Gizeh sont l'ensemble des pyramides Egyptiennes situées dans la nécropole de Gizeh, , sur le plateau de Gizeh. Elles sont les plus grandes construites sous l'Egypte antique (47000 ans ).

    TEMPLES KHMERS :

    L'architecture Khmère est d'un style très spécifique de construction inspiré des édifices religieux hindouistes de l'Inde et qui affirma le caractère sacré du pouvoir des rois Khmers défiés par des temples gigantesques.

    Il doit manquer quelques endroits, mais pas beaucoup .. j'ai fait mon possible pour faire court mes commentaires !..

    Bonne soirée à tout le monde, et bisous à tous et toutes.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :