• PPS Sites et Monuments

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 9 Novembre à 09:33

    SITES ET MONUMENTS

    ARC DE TRIOMPHE PARIS

    L'arc de Triomphe de l'étoile souvent appelé simplement, Arc de Triomphe dont la construction fut décidée par l'empereur Napoléon 1er, débuta en 1806 et s'acheva en 1836, sous Louis Philippe, est situé à Paris dans le 8ème arrondissement. Célébrant les victoires Françaises au fil des siècles, il abrite également un musée et la tombe du soldat inconnu. On y célèbre des cérémonies de commémoration sous ce parisien monument. Il est possible de le gravir 284 marches... La vue est splendide sur Paris..

    BIG BEN

    Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvent au sommet de la Tour Elisabeth, la Tour Horloge du palais de Westminster est le siège du parlement Britannique à Londres. La tour a été renommée à l'occasion , Tour Elisabeth II, en 2012. Beffroi de 334 marches.

    LA TOWER BRIDGE à Londres :

    Est un pont de type pont basculant ce qui permet de franchir la Tamise aux véhicules motorisés mais aussi de laisser passer les bateaux. Il a été construit par Sir John Wolfe-Barry et Horace Jones. Les machineries sont ouvertes au public depuis 1982, de style mono-gothique, façade de granit, structure en acier..Ouverture le 30/O6/1894, hauteur 244 m.

    PONTE VECCHIO :

    Vieux pont, en italien, est un pont bâti de Florence en Italie. Il est à la fois le pont, la rue piétonne et sa galerie marchande, les plus anciens XIVe siècle, les plus célèbres et les plus touristiques de la ville, dont il est un des emblèmes. Haut lieu de la joillerie et de l'orfèvrerie de luxe de la ville et de l'Italie, il traverse le fleuve Arno. Ce pont couvert est soutenu par 3 arcs dont le plus grand mesure 3O m et les deux autres 27 m. Première construction en bois, remonte à l'empire Romain. Détruit en 1333 par une crue. Le pont a été reconstruit en pierre en 1845, par l'artiste Taddéo Gadi et l'architecture  Neri di Floravante.

    CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN  :

    Château sur la route romantique allemande et la route allemande des Akpes. Le plus connu des châteaux de Louis II de Bavière, construit sur l'ordre du roi de 1869 à 1886. Louis II de Bavière imagina ce château en hommage à l'imaginaire Wagnerien et à cet univers fantastique dans lequel il s'était progressivement réfugié, comme en témoignent les décors et les murs. Il est de toute beauté..à visiter avec un guide...

    LE PANTHEON .

    Monument de style néo-classique dans le 5e arrondissement à Paris. Au ceur du quartier Latin sur la montagne Sainte Geneviève. Son nom vient du Grec panthéion qui signifie "de tous les Dieux". Ce monument a depuis la révolution française vocation d'honorer les grands personnages ayant marqué l'histoire de France. Y sont inhumés  : Voltaire, J.Jacques Rousseau, Victor Hugo, Louis Braille, Sadi Carnot, Emile Zola, Jean Jaurès, Jean Moulin, Jean Monnet, Pierre et Marie Curie, André Malraux, Alexandre Dumas, Germaine Tillion, Germaine de Gaule-Anthonioz, Pierre Brossolette et Simone Veil et son époux...Ils sont au nombre de 75.... et il y a 300 places disponibles. L'architecture de la façade reprend ,l'architecture du Panthéon de Rome.

    LA SAGRADA FAMILIA

    Temple expiatori de la Sagrada Familia de son nom complet en Catalan, est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. C'est l'un des exemples les plus connus du modernisme Catalan et un monument emblématique de la ville. Oeuvre inachevée de l'architecte Antonio Gaudi. L'architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice, un poème mythique. Monument le plus visité d'Espagne, elle a attiré 3,2 millions de visiteurs. La partie monument réalisée du vivant de Gaudi, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2005. Les travaux sont exclusivement financés grâce à l'aumône. Elle a été consacrée par le Pape Benoît XVI, le 7/11/2O10.  Renversé par un tramway, Antonio Gaudi décéda le 10/6/1926. Il est enterré dans la crypte, dans la chapelle dédiée à la Mère de Dieu des Carmes le 12/06/1926.

    WESTMINSTER

    L'abbaye de Westminster, depuis 1000 ans, est le coeur battant de la Monarchie Britannique. Pour la première fois les galeries fermées depuis sept siècles ont ouvert au grand public. Il faut monter 108 marches pour découvrir ses trésors. Le Musée retrace le rôle de l'Abbaye de Westminster.  On y retrouve des Gisants des rois d'Angleterre, un portrait de la Reine Elisabeth II ou bien la déclaration de mariage officiel de Kate Midelton et du Prince William.

    Ceci est un petit échantillon de tous les monuments cités par Aldo... c'est bien trop vaste, il me faudrait beaucoup trop de place..donc, à vous de faire les recherches, c'est captivant.

    Bon vendredi à tous et toutes, beaucoup de pluie attendue sur le Languedoc, cette nuit  l'eau a été aussi soudaine qu'impressionnante ..Que d'eau, mêlée à un orage, bien sûr.

    Bisous à tous et toutes.

    2
    COLOMBA
    Vendredi 9 Novembre à 09:42

    Pour le sujet du PONTE VECCHIO

    Lire "Haut lieu de la JOAILLERIE."....( oubli du A..)

    Merci.

    3
    MICHELLE
    Vendredi 9 Novembre à 10:17

    MERCI pour ce très beau PPS

    De très beaux monuments à travers le monde

    BONNE JOURNEE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :