• PPS Silves

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 29 Novembre à 18:20

    SILVES

    Silves est une ville fortifiée de grand charme qui était autrefois la capitale de l'Algarve.

    Alors qu'elle permet de nos jours de profiter d'une atmosphère calme et détendue, elle était à l'époque des Maures un des bastions principaux du pays ainsi qu'une importante ville commerçante.

    Les vestiges de ce glorieux passé peuvent se voir, un peu partout ,au travers de la ville : on y trouve un immense château en briques rouges, des murailles impénétrables et une cathédrale gothique ayant été construite sur le site d'une mosquée.

    Outre sa grande histoire et ses nombreux sites, Silves se trouve dans une région aux superbes paysages, en plein coeur de la campagne de l'Algarve et le long des rives du Rio Arade.

    Silves est aussi un plaisir à explorer, car elle offre  une ambiance typiquement portugaise, cafés en plein air, rues pavées et rythme de vie tranquille et lent, grâce à sa  combinaison de sites captivants, d'une histoire riche et de charme portugais, Silves est une excellente destination touristique à découvrir lors de vos vacances dans l'Algarve.

    Cette ville est bien différente des autres stations balnéaires du Portugal. Elle a résisté au boom du tourisme afin de conserver son charme unique et son ambiance si paisible.

    Cela fait plus de 500 ans que le quartier historique est resté quasiment intact et que très peu de développement moderne a été réalisé.

    Silves est une destination idéale pour ceux en vacances dans l'Algarve et souhaitent se débrouiller eux-mêmes pour une excursion à la journée. On y trouve suffisamment de sites pour remplir une journée de visite et s'y rendre  en transport en commun depuis les villes touristiques telles que Lagos, Portimao ou Albufeira.. Les transports en commun sont à la fois fiables et bon marché.

    Le centre historique est très compact et s'explore à pied en toute facilité. Il faut tout de même savoir qu'il y a des rues pavées bien en pente qui vont du fleuve au château. Une visite dure 3 h, 4 en saison estivale. La chaleur fait que vous marcherez plus lentement.

    Très rares sont ceux qui y passent des vacances entières.

    Silves est  à plus de 15 km de la plage et des grandes stations balnéaires.

    Silvès a été fondé par les Romains mais a prospéré sous l'ère des Maures du Nord. C'est à ce moment là, qu'elle est devenue une importante ville ainsi qu'un bastion défensif. Moment culminant, l'an 1054. Au cours du XIe XIIe siècle, Silves a été le lieu d'un grand nombre de batailles car les croisés chrétiens et l'ensemble du Portugal catholique essayaient d'éjecter les Maures de l'Algarve. D'immenses fortifications furent construites et sont toujours visibles de nos jours.

    Le château s'est fait mettre à sac par le roi Léon en 1160, assiégé par les Croisés Chrétiens en 1189 puis recapturé par l'armée de l'Amiral al Mu' Minin en 1191. Capturée par les Croisés en 1243 cela a conduit à la chute de l'importance de la ville.

    Les voies commerçantes avec l'Afrique ont été détruites et même le cours du fleuve a été changé afin d'éviter qu'il reste navigable.

    De nos jours seuls les bateaux touristiques arrivent à naviguer jusqu'à Portimao.

    La meilleure attraction de Silves est son imposant château commémore la première victoire des Portugais. Elle rappelle comment le roi le captura en 1189 (avec l'aide de l'armée des Croisés).

    Des cuves d'eau de pluie étaient si efficaces qu'elle ont servi jusque dans les années 1920.

    Le château a été rénové dans les années 1940.

    Le trésor que Silves renferme est sans aucun doute les vues sur la ville, sur les campagnes, des alentours, sur les eaux de l'Arade etc...

    Silves mérite d'être explorée, de prendre son temps et se balader dans cette charmante ville..

    A voir aussi : la cathédrale, le Pont Ponte Romana, la vieille porte de la ville et la Croix du Portugal du XVe siècle.

    Silves est un endroit pour faire l'expérience du vrai Portugal.

    Excusez mon retard, mais le site était en"Maintenance" ce matin..

    Très bel endroit à visiter si on passe dans la région..

    Bisous à tout le monde..Bonne soirée.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :