• PPS Siguenza

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:26

    SIGUENZA :

    Magnifique ville, située au nord de la province de Guadalajara, dont le patrimoine architectural exceptionnel a été déclaré, Ensemble  historique et artistique, en 1965.

    Les rues de Siguenza sont jalonnées d'intéressants édifices civils et religieux, mais en premier, allons surtout visiter son château, la cathédrale et la Plaza Major ou place principale.

    Le château est aujourd'hui un Hôtel Parador de Turismo.

    Construit après l'invasion arabe au VIIIe siècle, à la même époque que l'Alcazaba. D'importants vestiges de murailles, dont les portes et les tours partent du château.

    La cathédrale a été commencée en 1130. Elles est de style roman mais fut ensuite achevée selon les canons de l'architecture gothique. Son allure extérieure évoque une forteresse médiévale, avec des Tours  et des portiques romans, et une grande rosace.

    A visiter le tombeau de Martin Vazquez de Arce, le célèbre Damoiseau de Siguenza.

    A voir aussi la sacristie de las Cabezas réalisée par Covarrubias. Son cloître doté de stalles gothiques et son importante collection d'oeuvres d'art dont une "Assomption" du Greco.

    Sur la Plaza Major ou place du marché de style Renaissance est urbanisé de 1484 à 1494. Se dressent les maisons des chanoines ornées de balcons et de galeries.

    L'Hôtel de Ville et la porte de Toril, les autres lieux d'intérêt sont l'église romane San Vincente, l'église paroissiale Santiago, le séminaire, la Maison du Damoiseau, l'auberge del Sol, l'église des Ursulines, le collège de la Sagrada Familla, la maison de l'archidiacre, l'Humilladera de la Vera Cruz et le collège des Infants.

    Pour se déplacer prendre le train Médieval: Troubadours, échassiers et acrobates montent à bord de ce train, qui effectue le trajet entre Madrid (Gare de Chamartin) et Singuenza.

    Au cours du voyage, les passagers peuvent profiter de ce spectacle médiéval, savourer des gâteaux puis une fois à Siguenza, visiter les monuments.

    La vieille ville présente un dédale de ruelles étroites, bordées de belles demeures. Au centre la Plaza Mayor a beaucoup de charme avec sa galerie à arcades et son Hotel de Ville Renaissance.

    Siguenza est sans nul doute, l'une des plus belles villes d'Espagne.

    La ville a une longue histoire et est l'étape de différentes cultures à travers les âges qui a donné son caractère spécial.

    Si l'on veut vraiment profiter de ses charmes, il faudra se perdre parmi les rues étroites de la ville médiévale et laisser votre imagination vous transporter, à une époque lointaine.

    Siguenza était une ville  médiévale très prospère, de sorte que les sites les plus charmants se rapportent à cette époque.

    Si vous aimez la nature de la grande Pinar, prévoir à faire une longue marche, pour respirer l'air frais...

    Pour visiter Siguenza , Avril est le meilleur moment pour y aller et Septembre..

    Il y a de nombreuse fêtes : San Vincente, avec les beignets 22 janvier; Pâques et les processions; San Juan et ses arches 23 Juin; Journées médiévales, le deuxième week -end de Juillet; San Roque en Août du 12 au 17...

    Petit tour en Espagne terminé..

    Endroit très agréable..comme toujours..irons nous !. Mais, j'y ai passé un bon moment en cette fin d'après midi..

    Bonne visite à vous tous et bisous également..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :