• PPS Serge Marshennikov

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:01

    SERGE MARSHENNIKOV

    Serbe Marshennikov est né en 1971 à Oufa (Bachkérie . URSS).

    Son grand-père est le directeur général d'une entreprise d'élevage de chevaux. Son père un ingénieur électricien et sa mère travaille dans l'éducation préscolaire.

    Depuis toujours Serge aime le dessin, la peinture et sculpter à partir de n'importe quel matériau. Il a cette fibre créatrice, qui le pousse à modeler tout  ce qui lui tombe sous la main.

    Travaillant dans l'éducation, sa mère encourage le jeune artiste à étudier. Dès sa petite enfance, Serge, voit défiler professeurs privés et suit parallèlement des études d'Art.

    Après avoir reçu un certain nombre de récompense pour ses aquarelles et peintures au pastel, Serge, décide de se consacrer à la peinture et d'en faire son métier.

    En 1995, il termine sa formation au Collège UFA Art, puis entre dans l'une des Académies d'Art les plus prestigieuses dans le monde, l'Académie Repin des Beaux-Arts à Saint-Pétersbourg.

    Il est l'un des plus talentueux de l'Académie. On lui a d'ailleurs proposé de suivre des études supérieures à l'atelier de l'Académicien, Recteur de l'Académie, le professeur Milkinov.

    La peinture de Serge est délicate, poétique et sensible. Il peint les femmes avec toute la douceur et la délicatesse qu'elles lui inspirent, jouant brillamment avec les courbes et les formes, les ombres et les lumières, les plis et les drapés.

    Les portraits à l'huile de femmes délicates attirent l'attention et l'intérêt des collectionneurs d'Art du monde entier.

    Certaines de ses oeuvres sont exposées en permanence dans le Musée d'Art Moderne (El Paso), dans le Musée Grace (Abilene) ainsi que dans de nombreuses collections privées en Russie, en Angleterre, au Danemark, en France, au Japon.

    Les peintures de Serge, ont également été vendues chez Christie à Londres et Bonham (Knightsbridge), ventes aux enchères d'Art.

    Serge Marshennikov, dépeint la beauté féminine dans sa forme la plus pure.

    Ses compétences de peinture prennent leurs racines dans l'art traditionnel Russe du 19e siècle.

    La combinaison de la beauté abondante et du réalisme extraordinaire de portraits féminins ainsi que des techniques de peinture virtuose, fait de Serge M., un artiste contemporain qui fera une marque durable dans l'Histoire de l'Art.

    Peintures sensuelles, s'il en est!...

    Basé à Saint- Pétersbourg, cet artiste met en scène ses modèles féminins, dans des compositions vaporeuses et délicates ou une douce lumière vient révéler la légèreté des tissus et la fragilité des corps....

    Serge Marshennikov est marié et père d'une petite fille de 7 ans.

    Je suis émerveillée devant tant de beauté..J'adore tout ce que fait cet artiste, juste dire que c'est beau, beau et beau !!!... Les "belles dormeuses" sont divines..

    Merci à Aldo. Bonne fin de journée à tout le monde et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :