• PPS Seligenstadt

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:10

    SELIGENSTADT

    Selingenstadt est une ville allemande, situé sur le Main dans le Land Hesse. Sur la rive gauche du Main , à 20 km environ au sud-est de Francfort-sur-le-Main. A la frontière du Hesse avec la Bavière, limitrophe de Karlstein en Bavière à l'est, de Mainhausen au sud est de Babenhausen au sud, de Rodgan et de Hainburg au nord.

    La ville se compose  des quartiers de Seligenstadt, de Klein-Welzheim et de Froschausen.

    Mentionné pour la première fois en 815, dans un acte de donation en tant que Öbermülheim.

    Saligenstadt est jumelée avec Triel-sur-Sseine en Franc"e depuis 1967? Klein-Welzheim jumelée avec Heel aux Pays-Bas depuis 1972. Elle est aussi jumelée avec la ville de Brookfield dans l'état du Wisconsin aux Etats-Unis. Avec Piedimonte-Matese en Italie, région de Naples depuis septembre 2010.

    La ville de Saligenstadt compte près de 20 0000 habitants aujourd'hui. Saligenstadt est une ville du district d'Offenbach en Hesse qui a plus de 1900 ans d'histoire. L'ancien fort romain sur la Limes est devenu une ville très intéressante  qui est un véritable pôle d'attraction touristique surtout lors de belles journées d'été.

    Une vieille ville historique, des petites rues pavées et des maisons à pans de bois restaurées façonnent l'image de la ville. En plus de la ville-centre, la zone urbaine comprend les deux quartiers de Klein-Welzheim, en amont du Main, à l'est de Froschhausen au nord.

    Le ferry principal ' Stadt Selingenstadt" amène d'innombrables touristes et habitants du côté principal bavarois en quelques minutes, du côté de la Hesse.

    A la gare Maritime vous pourrez voir le Palatium, les ruine d'un Polatinat électoral Hoenstaufen du XIIe siècle. Il ne reste aujourd'hui que la façade principale à arcades doubles et triples et arcades en grès rouge de l'édifice profane. La façade principale était intégrée à l'enceinte de la ville construite au XIIe siècle.

    Les fortifications de la ville se composaient de quatre tours de porte et de six tours de rempart.

    Seul le Steinheimer Tor et 3 tours de rempart ont survécu à ce jour.

    La vieille ville se caractérise par ses petites rues, ses bâtiments historiques et ses maisons à colombages colorées (en partie classées) des  XVIIe et XVIIIe siècles.

    Le point central, est la grande place du marché où se trouvent la plupart des maisons à colombages, de deux à trois étages.

    L'hôtel de ville de 1823, seul édifice classique de la place est saisissant.

    Voir la Maison de Einhard de 1596 sur la place du marché, particulièrement belle avec une baie vitrée d'angle magnifiquement conçue.

    Voir aussi l'ancien monastère de Selingenstadt, qui existait du IXe eau XIX e siècle. Un des rare complexe monastiques presque conservé en Hesse. Visiter le jardin du monastère de 30 000m2 associé à son jardin d'apothicaire sur le site.

    Voir aussi le château entouré de douves de Klein-Welzheim, construit vers 1700. Il servait de maison d'été . Cent ans plus tard, il est devenu propriété de l'état par sécularisation. Il appartient a un particulier depuis 1972 et a été restauré dans le respect de la préservation des monuments historiques.

    La basilique Einhard, nommée d'après Eginhard: biographe de Charlemagne a été construite à partir du IXe siècle, elle était contrôlée de 1063 à 1803 par l'électorat de Mayence.

    Bonne lecture à tous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :