• PPS Savoca

  • Commentaires

    1
    Francsca
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:16

    Que c'est beau !

    2
    COLOMBA
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:32

    SAVOCA

    Savoca (Messine) l'un des plus beaux villages d'Italie, dont le nom est dérivé de l'ancien (Savucu en dialecte Sicilien), un arbuste qui pousse encore sauvage, dans les fissures entre les maisons et qui est représenté dans le manteau médiéval des armes du village.

    Cette petite ville dans le rocher d'une colline a double pointe a connu l'intérêt  des rois, des papes et des prélats Archimandrite,dans une succession de périodes de crise et de prospérité graves.

    Ces blocs de basaltes qui se trouvent sur les routes menant entre les petites maisons séparées, fraîchement restaurées avec des tuiles siciliennes sur les toits et les fenêtres encadrées en pierre, puis en suivant les rues dans le rocher, vous trouverez des ruines extrêmement fragmentées de vieilles citernes.

    En haut des ruines du château Pentefur,  d'origine douteuse peut-être phénicienne, arabe ou peut-être Normande.

    C'est un bastion qui avec le temps a revendiqué le titre de château Royal, par la volonté de Philippe IV de Sicile.

    A l'époque médiévale, le village de Savoca était entouré d'un mur à double entrée, construit par les Normands. C'est une structure imposante qui reste encore aujourd'hui, la City Gate, une arche ce pierre locale ..

    En passant par l'ancienne entrée vous passerez devant la vieille ville ou se trouve aujourd'hui l'Hôtel de Ville et le palais Archimandrite, dont il reste peu de vestiges.

    L'église a un bâtiment a 3 nefs, avec des chapiteaux romans dans lequel la chaire en bois Archimandrite est encore conservée avec un gravure de ses armoiries.

    Dans le sous-sol des cadavres ont été momifiés et même aujourd'hui pour ceux qui sont intrigués par cette pratique, les corps des moines et des nobles sont exposés dans des niches de la crypte du monastère des Capucins fondé en 1574.

    Autre église à visiter, l'église San Michele à partir de l'année 1250 avec 2 portails de style gothique sicilien avec des arcs de grès. Le bâtiment abrite plusieurs oeuvres d'art et de fresques..

    Il y a enfin, l'église de San Nicolo, construite sur un éperon rocheux massif.. Cette église a été l'endroit du tournage du film "le Parrain" , avec le Bar Vitelli logé à l'intérieur  du XVIIIe siècle. Une fresque Byzantine a été découverte récemment qui représente Saint Jean Chrysostome, le père de l'église  Chrétienne de l'est.

    A voir absolument, ce petit coin, moins touristique de la Sicile, avec une atmosphère si particulière, un vécu authentique, un calme mystique, l'omniprésence de la religion dans sa dimension sacrée.

    Tous les matins à la même heure, la grande église située au sommet du village, diffuse dans tout le village "Ave Maria" qui est d'autant plus merveilleuse à écouter dans cet environnement ou l'on pourrait entendre les mouches voler !...si le vent ne soufflait pas si fort..sans compter le soleil qui chauffe déjà très tôt aspirant encore à d'avantage de calme et d'émotion..

    On ressent un léger côté mafieux, assez rigolo, qu'on peut trouver, un peu partout en Sicile.

    La gastronomie se réfère aux traditions rurales et de celles de la cuisine sicilienne, de quoi vraiment satisfaire tous vos désirs, les plus secrets.

    Très agréable ce village...en été, il doit y avoir foule..Très agréable promenade ..

    Merci Aldo..Bonne soirée au chaud ..Avez-vous de la neige ?.. Nous rien, mais il fait très froid..Prenez soin de vous. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :