• PPS Saona

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:17

    SAONA

    Saona est une île tropicale de la mer des Caraïbes, située au sud est de la République Dominicaine, dans la province de la Altagracia.,

    C'est la plus grande des îles de l'Espagnola, elle fait partie du Parc National de l'est et sert de sanctuaire à diverses espèces d'oiseaux migrateurs.

    Il existe ici des kilomètres de plage de sable blanc fin, des eaux cristallines, entourées de milliers de palmiers.

    On rencontre des grottes qui nous rappellent la présence des natifs Taïnos, des fonds coralliens de toute beauté, pour la plongée et l'élevage de poisons et crustacés.

    L'île possède une véritable "piscine naturelle", qui est une petite lagune aux eaux cristallines où l'on peut voir de nombreuses espèces, telles que les étoiles de mer, oiseaux et flamands roses.

    On a enregistré 112 espèces d'oiseaux dans les limites du Parc, correspondant à la moitié des espèces vivant dans le pays.

    De ce total 8 sont originaires de l'île et 11 des Caraïbes.

    Avec un peu de chance vous pourrez également voir des dauphins.

    Cette île est surnommée "La perle de la côte Caraïbe": à l'abri des vents, c'est la plus grande île du pays.

    Sa superficie est de 130 km2.

    A condition de ne pas se cantonner aux plages, face à la côte de Bayahibe où Catamarans, bateaux et "lanchas" (petites embarcations touristiques) déposent les visiteurs venus de loin (et en nombre). Passé le retour des bateaux à 15h, la petite Saona retrouve ses paysages  de carte postale.

    Deux petits villages de pêcheurs Adamany et Mano Juan, sont accessibles uniquement en bateau, ne disposent d'aucune infrastructure hôtelière, mais alignent leurs maisonnettes colorées peintes à la chaux.

    Si vous disposez de temps, vous pourrez louer à Bayahibe les services d'un pêcheur à la journée pour 1500 pesos. Une solution qui vous laisse libre du choix des lieux pour ceux qui ne peuvent pas décrocher, sachez qu'il n'y a pas de réseau téléphonique, ni de connexion internet sur l'île de Saona.

    Tous les hôtels proposent sur l'île l'excursion sur l'île de Saona, un incontournable en République Dominicaine. Cela vaut 55 dollars au départ des hôtels et 90 dollars au départ de Punta Cana.

    Jolie petite île, au sable merveilleuse blanc..mais un peu sauvage..malgré tout, ce doit être paisible et tranquille, pour les habitants surtout..

    Merci pour la promenade Aldo, et bonne soirée.

    Bisous à tous et toutes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :