• PPS Santo Stefano di Sessanio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:26

    SAN STEFANO DI SESSANIO

    est une commune de l'Aquila dans la région Abruzzes en Italie.

    1251m d'altitude. Ancien village fortifié d'environ 120 habitants, situé dans le Parc National du Gran Sasso-Monti della Laga, est une des perles des abruzzes et bien sûr est incluse dans le prestigieux club de "Plus Beaux Villages d'Italie".

    La charmante ville d'origine médiévale est d'une beauté incroyable, est entièrement construite en calcaire blanc, noirci par le temps et est dominée par la tour cylindrique imposante, appelée "Médicis" de la présence de l'emblême de la célèbre famille florentine des Médicis, qui au XVIe siècle était le hameau féodal appartenant autrefois à l'Piccolomini.

    En dehors de la ville sont à visiter l'église du cimetière de Saint -Etienne, sur le bord du petit lac au pied du village. La charmante chiesetta de Notre Dame du Lac XVIIè siècle.

    Près de San Stefano, sur le territoire se trouve l'impressionnant château de Roccalascio, un des plus hauts châteaux en Europe.

    Son nom: la théorie la plus acceptée est que le nom de Sessanio dérive de "Sextantio", petite colonie romaine située près de la ville actuelle, probablement six miles d'un pagus important (village) Roman.

    Pratiquement abandonné dans un coin inconnu des Abruzzes: sauf, qu'un millionnaire Suedois-Italien Daniel Kihlgren, en 1999, en voyage solitaire en moto, a fait sa découverte, et il s'est avéré être une révélation pour cet idéaliste moderne.

    Par chance il est tombé sur le village perché, presque désert de Santo Stefano di Sessanio...Il est resté sans voix, non seulement par la beauté exceptionnelle  de la création, mais aussi parce que presque tout était intact! Le temps semblait s'être arrêté parfaitement immobile.Pas de bâtiments en béton, pas d'usines, pas d'infrastructure touristique, comme des chalets suisses que vous trouverez dans tant de villes dans les Abruzzes" dit Kihlgren...

    Il ne fallut pas longtemps avant qu'il n'y retourne. Non seulement avec sa moto, mais aussi avec un plan pour sauver le village de l'extinction!.. Kihlgren, dans la mi-quarantaine a été décrit comme un franc-tireur, un millionnaire avec une énorme volonté. Et, là où il y a une volonté,il y a un chemin..Kihlgren a acheté avec les autorités locales une maison et bientôt beaucoup plus..

    L'étape suivante a été la signature d'un accord avec les autorités locales, à laisser San Stéfano dans son état d'origine, en d'autres termes un embargo sur la construction de nouvelles maisons et interdiction de l'utilisation du béton.

    Kihlgren devrait dépenser une somme importante et donner une respiration nouvelle dans le village et ainsi lui donner une nouvelle chance.

    Il a eu une occasion unique de sauver l'un des derniers endroits authentiques en Italie à partir de la poignée de ciment.

    En 2004, cinq ans après, le village était prêt pour sa seconde vie!.. Kihlgren reçoit l'aide de quelques grands noms y compris le célèbre architecte britannique David Chysperfield, qui prend également en charge le concept de restauration conservatrice ou la restauration tout en préservant les caractéristiques originales.

    Concept assez récent "Hôtel" dispersé dans la ville, dans des maisons différentes..Sextantio de Kilhgren, avait à l'origine 32 maisons..certaines ont été vendues à des étrangers..le reste servira de chambres d'Hôtel avec une zone de réception centrale..

    Tout est meublé avec de vieux meubles et objets achetés dans la région..Chauffage par le sol et électricité, interrupteurs, sont discrètement cachés..

    Après un couple de jours ici, vous vous sentez connecté avec le lieu..

    J'ai pu trouver des photos, c'est assez austère, pour moi un peu sinistre mais bon, c'est désiré, ..donc, on se trouve dans une autre époque, et peut-être que c'est bien ainsi..

    En basse saison une chambre pour deux, avec petit déjeuner, est bon marché ,160 euros à 196 euros la nuit..

    Maintenant, ce n'est pas un endroit ordinaire, il est chargé d'histoire, bon restaurant très prisé..alors si vous passez par là, ce doit être un bon moment à vivre..

    Merci Aldo, bonne soirée à tout le monde et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :