• PPS Santa Catarina

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 2 Septembre 2017 à 09:06

    SANTA CATARINA

    Santa Catarina  semble avoir été bénie par les Dieux tant sont grandes ses vertus et son potentiel.

    Terre, dont la beauté des paysages constitue un décor idéal sur lequel  se détache une population instruite et laborieuse, tournée vers le progrès.

    Population qui est le résultat du mélange fascinant d'immigrants venus des 4 coins du monde pour se retrouver dans ce petit paradis situé au sud du Brésil.

    Faire de Santa Catarina un endroit où vivre mieux encore est l'un des défis parmi tant d'autres...

    Au coeur des 30 dernières années, l'économie de l'état à multiplié par trois les chiffres de sa croissance.

    Tourisme 8 millions de personnes par an..500 plages en été, en hiver le Planalto Serrano, attire les visiteurs, car il y a de la neige...ils y viennent et reviennent, le plus dur étant de les convaincre pour la première fois.

    Il faut ajouter que c'est l'un des états du Brésil où l'on vit le plus longtemps..

    Infrastructures de qualité, un littoral d'une grande beauté, la région a tous les atouts pour séduire le touriste exigeant..

    Santa Catarina est connue pour ses beautés naturelles, pour la richesse de son histoire et pour la vocation entrepreneuse...

    Les bonnes conditions du développement humain dont jouit Santa Catarina se reflètent, par exemple, dans l'espérance de vie qui est de 73,7 ans, c'est à dire, au-delà de la moyenne nationale.

    Les Catarinenses, vivent 5 ans de plus que le Brésilien moyen et près de 2 ans de plus que les Gauchos, habitants Rio Grande do Sul, qui viennent en deuxième place Florianopolis est considérée comme la capitale jouissant de la meilleure qualité de vie et fait partie des quatre villes où l'on vit le mieux selon l'organisation des Nations Unies (ONU).

    Elle s'est enrichie au cours des 3O dernières années. L'analphabétisme juvénile a pratiquement été éradiqué..33% de personnes sachant utiliser un ordinateur. L'éducation de ses populations pour poursuivre son développement..souci constant pour l'enseignement du niveau de base jusqu'au niveau supérieur, ce qui en fait un modèle pour le reste du pays,coût de la vie plus bas ici que dans les autres états.

    L'île est située dans l'océan Atlantique au sud du Brésil , elle mesure 54 km de longueur et 18 maximum de largeur, pour une surface de 424 km2.

    Elle est située à quelques centaines de kilomètres du continent et est reliée par deux ponts. Pont suspendu Hercilio Luz aujourd'hui interdit à la circulation, symbole de la ville de Florianapolis.

    Un double pont routier Pont Colombo Salles et pont Pedro Ivo Campos...

    L'île est aussi appelée " l'Île de la Magie", elle fait partie de la municipalité de Florianapolis. L'île compte deux étendues d'eau importantes: le lagoa da Conceicao et le lagoa de Peri. Son pont culminant est le Morro do Ribeiron avec ses 532 m d'altitude..

    Les villes des indigènes sont installées en bord de mer. Pourquoi y aller ?..

    La douceur de vivre prend tout son sens le long des 560 km de côtes.. alors que les contemplatifs goûtent le calme des plages désertes au sud de l'IIha de Santa Catarina, les fêtards prisent davantage le nord de cette même île.

    Les surfeurs quand à eux, se régalent sur les excellents spots de Guarda do Embau et Praia do Rosa, deux superbes plages au sud de Florianopolis.

    L'état ne se résume pas à ses plages ensoleillées. C'est à l'intérieur des terres que Santa Catarina révèle son héritage de traditions germaniques, porté par les habitants souvent blonds aux yeux bleus. Si on le remarque d'évidence pendant l'Olstoberfest, le grand Festival de Blumenau ou se côtoient danseurs folkloriques et amateurs de houblon., l'architecture alpine et la bière brassée de frais, vous y attendent, cependant toute l'année...

    A ne pas manquer :

    Surf et snorkeling sur les plages ensoleillées.

    La station balnéaire huppée de Praia do Rosa

    La culture de la bière dans le Vale Europeu.

    La superbe plage de Guardia do Embau, à l'embouchure du Rio Madre, prisés des surfeurs et des amateurs de soleil..

    l'Oktoberfest de Blumenau, 3e plus grande fête de la bière au monde...

    Le snorkeling dans les eaux cristallines de l'IIha do Campeche.

    Le tiercé balnéaire gagnant: Porto Belo, Bombas et Bombinhas..

    Le parque Unipraias et se attractions à Balneario Camboriu..

    De quoi bien se divertir pendant des vacances..île très intéressante à visiter ..

    Alors si le coeur vous en dit !. nous arrivons à la fin des vacances, mais beaucoup se réservent pour Septembre, qui est une belle saison..

    Merci Aldo pour ton choix, comme d'habitude en retard, mais bon!..me voici, avec comme toujours un grand plaisir, je vous souhaite une très belle journée et bisous..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :