• PPS Salzkammergut

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:16

    SALZKAMMERGUT

    Ce n'est pas par hasard si le mot "gut" (bien-bon), fait partie de ce nom: celui qui séjourne dans cet endroit, ne peut que se sentir bien. Ceci est indéniablement dû au splendide paysage de cette région.

    Les imposantes montagnes forment un fond impressionnant pour de nombreuses activités sportives et de temps libre auxquelles  il est possible de se livrer dans le Salzkammergut.

    Par exemple faire de la bicyclette, nager, jouer au golf, skier ou faire de la luge. Ne pas oublier les excursions en montagne ! Dans le Salzkammergut vous trouverez de très beaux sentiers avec tous les degrés de difficulté: pour de simples promenades en toute tranquillité ou pour atteindre les sommets les plus hauts.

    Le Salzkammergut est la destination idéale pour les familles, sportifs et personnes romantiques.

    Certaines zone du Salzkammergut ont été proclamées patrimoine culturel mondial par l'UNESCO  en 1997, grâce à leur nature on contaminée et à leurs traditions. Par exemple, la splendide localité de Hallstatt qui fut peuplée à une époque très reculée; Et il ne faut pas  s'étonner : les personnes sont attirées depuis toujours par les lieux les plus beaux de la terre.

    D'autres localités méritent d'être visitées, comme: Bad Ischl, Gmuden et Bad Ausser. D'une valeur particulière, la qualité de l'eau des lacs dans le Salzkammergut, fait que l'on pourrait même la boire. Mais mieux encore s'y baigner, faire une promenade en bateau, profiter du calme qui règne sur ses rives.

    Mondsee, Wolfgangsee, Irrsee, Fuschlsee ou Attersee, sont des petits miracles de la nature, qui invitent à se livrer à des activités de temps libre, qu'à se détendre. L'activité humaine dans le splendide paysage naturel du Salzkammergut a commencé à l'époque de la préhistoire, avec l'exploitation de ses dépôts de sel dès le IIe millénaire av. JC. Cette ressource a constitué la base de la prospérité de la région jusqu'au XXe siècle, prospérité que reflète la belle architecture de la vallée de Hallstatt, dont le nom signifie "établissement salin", rappel de sa fonction initiale. La production de sel a commencé dans la région dès l'âge de Bronze moyen (fin du 2ème millénaire av. J.C.).

    L'eau était récupérée dans des récipients ou l'on procédait à son évaporation..( L'exploitation reprend au VIII av.J.C.).

    La société de l'âge de fer florissante, hièrarchisée est très organisée, entretenant des relations commerciales avec l'Europe, et maintenant connue sous le nom de "culture de Hallstatt". L'extraction du sel n'est plus compétitive et n'intéresse plus  que les géologues, mais l'industrie du bois est encore active..

    La région doit sa réputation non seulement à ses paysages mais aussi à ses sources thermales et à un climat agréable.

    Manifestations culturelles:

    Il faut citer le concours de saut à ski de Kulm; la course des clochers; la Fête des Narcisses(narcisses qui ne poussent qu'à Salzkammergut); le Festival Mozart et enfin le concert de Heinrich Schiff.

    A voir: son artisanat traditionnel : comme l'art du costume, toujours très apprécié..on trouve encore des tailleurs, des cordonniers, etc...

    Et n'oublions pas que ce sont des endroits ou l'on mange bien..un plaisir de plus!...

    Voilà, j'ai passé un agréable moment dans ce très bel endroit..avec la neige se doit être superbe!..

    Je vous souhaite une bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :