• PPS Salzbourg

  • Commentaires

    1
    MICHELLE
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:17

    MERCI pour cette belle visite

    accompagnée d'une prestigieuse valse

    Bonne journée

    Amitiés

    MICHELLE

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:11

    Bonsoir Aldo

    je découvre de bien jolis pps j'en fais moi -même mais moins souvent que avant je partage ceux de mes amis(e) je me suis permise de partager un des vôtres j'espère que j'ai l'autorisation sinon je le retire ,bon week-end à vous je continu ma visite

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 09:09

        Bonjour

        Merci pour l'intérêt de mes PPS

        Vous revenez quand vous voulez

        Plus j'aurai d'adhérents sur mon blog, plus je serai heureux

        Merci encore et bonne journée.

         

    3
    COLOMBA
    Samedi 9 Décembre 2017 à 08:55

    SALZBOURG

    Salzbourg, littéralement "château de sel", est une ville Autrichienne  et, la capitale du Land de Salzbourg.

    La vielle ville pittoresque est inscrite au patrimoine culturel Mondial.

    Le site urbain est dominé par des églises et des forteresses, des châteaux et des palais, et tout cela dans un magnifique panorama montagneux avec la Forteresse de Hohenzalzburg qui se dresse sur la montagne, au dessus de la ville.

    Ville natale de Mozart, fait rimer nature avec culture.

    Au dessus de la ville d'environ 150 000 habitants, se dresse son emblème, la forteresse de Hohenzalzbourg, plus grand château-fort, entièrement conservé d'Europe centrale.

    Résidence archiépiscopale, superbe ensemble des débuts de l'époque baroque, avec ses salles d'apparat et sa galerie (peinture européenne du XVe au XIXe siècle).

    La cathédrale toute proche est considérée  le plus remarquable édifice sacré de la ville. C'est ici que fut baptisé Mozart, le Génius Loci de Salzbourg, que l'on rencontre à chaque pas dans sa ville natale.

    Prendre le temps de visiter la maison où le compositeur de génie vit le jour, le 27/O1/1756. Vous la trouverez dans la célèbre Getreigasse ou les maisons hautes et étroites, les boutiques alléchantes et les cours intérieures, romantiques, dégagent une ambiance de charme.

    A ne pas manquer non plus, l'élégant château Mirabell, du bâtisseur baroque Lukas von Hildebrandt avec son superbe jardin .

    Au pied du Mönchsberg, vous trouverez le quartier Felsenreitschule, construit en 1963 selon les plans de Fischer von Erlach..

    Non loin  de la ville laissez vous séduire par le château Hellbrunn, des débuts  de l'époque baroque, avec ses jeux d'eau célèbres à travers le monde.

    Quelque 4000 manifestations culturelles par an, ont placé la ville sur la Salzach, en tête du palmarès des plus prestigieuses métropoles culturelles.Le Festival de Salzbourg fondé en 1920 notamment, avec ses concerts, ses opéras et ses spectacles de théâtre, jouit d'un rayonnement mondial.

    Superbe ville, superbe pays, merci Aldo, pour cette agréable visite. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :