• PPS Salò

  • Commentaires

    1
    MICHELLE
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:17

    MERCI pour cette très belle balade

    et cette superbe chanson

    Bonne journée

    Amitiés

    MICHELLE

     

     

    2
    COLOMBA
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:58

    SALO

    Salo est situé sur la ville et le Lac de Garde. Salo est situé sur une crique naturelle à l'extrémité sud de la Gardone Riviera et à l'Ouest du lac de Garde, dans la région Lombardie au nord de l'Italie.

    C'est une ville tranquille dans un cadre attrayant avec des montagnes en toile de fond et sur les bords du lac..Même si elle est petite, Salo est une station balnéaire animée avec la promenade et la vieille ville qui ajoute beaucoup d'intérêt et de beauté à une visite.

    Vous pouvez commencer votre visite sur la Piazza Vittoria, le point d'arrivée des ferries, des autres villes autour du Lac de Garde.

    La ville historique se trouve derrière  cette place ,  la promenade part dans les deux directions, le long de la côte, avec un petit port au sud. On dit que Salo a la plus longue promenade d'Italie, je ne sais pas si c'est vrai, ou si la longueur d'une promenade est définie, elle est certainement très longue et large et offre une belle vue sur le lac.

    En vous promenant, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants ou vous pourrez faire une pause et regarder, le monde passer.

    En explorant la vieille ville, vous allez voir clairement la disposition médiévale originale de la ville, basée autour de la cathédrale. Il y a de charmantes rues, des maisons hautes et colorées, avec des magasins et des restaurants au rez-de-chaussée.

    La cathédrale est dans le style gothique avec un portail de style Renaissance de la fin du XVe siècle d'Antonio Della Porta et Gasparo de Cairano. A l'intérieur de nombreuses oeuvres d'art, des fresques de Palma Di Giovane (1544-1628) et la "Madonna avec Saint Bonaventure et San Sebastian" par Girolamo Romanino 1484-1562. et plusieurs autres objets d'art magnifiques dans le style gothique Tardif.

    Un autre monument  historique, au centre, est le clocher, une grande porte avec une horloge de style Baroque qui a été construite dans les années 1770.

    A voir également, la Chiesa Della Visitazione, petite église de style Baroque avec 4 statues dans la façade, entrez pour voir l'intérieur, et la belle décoration avec des colonnes de marbre, des statues et des plafonds peints.

    Pour en savoir plus sur l'histoire de Salo, vous pourrez visiter le Pallazo  Della Magnifica Patria, un palais du XVIe siècle qui abrite un musée expliquant les évènements d'une importance historique à Salo.

    HISTOIRE DE SALO : Les Romains créent la ville ..elle s'appelait alors " Pagus Salodium". En 1334 la ville de Salo et 41 communes des environs s'unifièrent pour former une enclave indépendante, la "Magnifica Patria". Indépendante...de Brescia ou Vérone. Mais sous l'allégeance vénitienne ou des Visconti, la capitale de la Magnifica Patria, fut Maderno, puis Salo..

    Occupée tour à tour par les Français 1796, puis les Autrichiens 1814, Salo entra dans le Royaume de Sardaigne  1859, puis celui d'Italie...

    Durant la deuxième Guerre Mondiale de 1943 à 1945, Benito Mussolini y dirigea la République Sociale Italienne...également surnommée " La République de Salo".

    Benito Mussolini entendait ainsi se rapprocher de l'Allemagne.

    C'est à partir des années 1960 que la ville retrouve sa vocation touristique, malgré un important tremblement de terre (Novembre 2004)..Le précédent datait de 1901.

    La cité conserve de son passé médiéval des murailles du XII et XVIe siècles...Mais, également de belles maisons art nouveau reconstruites après le tremblement de terre de 1901. Le Palais de la Marine actuelle fut le siège du Conseil de la Magnifica Patria. Un tremblement de terre l'endommages, ce qui lui vaut une reconstruction partielle...etc...

    Salo accueille le Festival international de Violon, qui porte le nom de son célèbre Luthier du XVIe siècle, Gasparo Da Salo.

    Le Mont San Bartolomeo, au-dessus de Salo est parcouru de sentiers de randonnées, offrant de beaux panoramas sur la ville et le lac de Garde, dans la région Lombardie au nord de l'Italie.

    C'est une ville charmante et calme avec des attractions à proximité d'ici et prenez le temps de visiter les vignobles de Comincioli à Puegnano Del Garda, pour déguster quelques vins rosés de la région.

    Visitez aussi  la station de Gardone Riviera à quelques kilomètres au nord-est de Salo, le long de la Rive du Lac de Garde et allez vous promener dans les jardins botaniques à Sirmione, et voir le château et son très beau village...

    Si vous passez par là, ce village, vaut bien la peine de s'y arrêter et d'y passer un beau moment..il est splendide..

    Bonne journée à tous et toutes..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :