• PPS Saint Moritz

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 23 Mai à 08:18

    SAINT MORITZ

    Nichée à 1856m d'altitude, dans la vallée de l'Engadine (dans le canton des Grisons, au sud est de la Suisse, la station de Saint Moritz, s'étale sur deux niveaux : le vieux village de Saint Moritz Dorf où se trouve le Badrutt's Palace Hôtel (un grand complexe hôtelier de 1896.

    Saint Moritz Bad, où sont situées les sources thermales et les hôtels construits plus récemment.

    Située au coeur d'un paysage composé de lacs et de cimes enneigées Saint Moritz bénéficie d'un ensoleillement remarquable de la région,( plus de 300 jours de soleil par an), ainsi qu'un bon enneigement de novembre à mai (grâce à l'altitude et aux canons à neige).

    Dès l'arrivée de l'hiver, les skieurs investissent les 350 km de pistes que compte le domaine skiable (l'un des plus vaste d'Europe) qui s'articule autour du Pic  Nair (le plus haut sommet local) de 1750m à 33O5m d'altitude.

    Du débutant au sportif d'élite chacun y trouvera la pente idéale pour une expérience de ski ou de snowboard tout à fait personnelle.

    A tester sur le domaine de St. Moritz : le Corvatsch Snow Night ( la plus longue piste illuminée de Suisse 4,2 km) un Snow safari..ou comment découvrir l'ensemble du domaine skiable, sans jamais emprunter deux fois la même piste..

    Glüna Plain, ou  le ski à la lueur de la pleine lune..

    Pour les amateurs de ski de fond, St Moritz offre 160 km de pistes balisées et tracés classique et skating, dont la célébrissime piste de marathon de ski de l'Engadin de 42 km.

    Centre de ski ,St Moritz offre une palette d'activités d'une grande diversité.. Descente de Cresta, piste de bob, courses de chevaux sur le lac gelé, tournoi de polo, cricket, golf, curling, tremplin, pour ne citer que les plus originales.

    ST Moritz, est aussi un carrefour où se rencontrent trois cultures, grâce à l'usage de la langue Romanche, la proximité de l'Italie et l'Allemand parlé par la plupart des habitants.

    Ainsi en fin de journée, la station de St Moritz est toujours en ébullition.

    Il y a des tas de choses à faire, à voir, à acheter, à manger, les évènements majeurs se succèdent tout au long de la saison : le Cresta Run,..Le Festival  de la gastronomie, le Festival neige et Symphonie...

    La vie nocturne est aussi légendaire que la station elle-même.

    Pour les noctambules, la région offre d'innombrables manifestations et fêtes branchées, des bars traditionnels, des lounges bars, modernes, ainsi que des boîtes et des établissements tendance avec de la musique live, pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit..

    Le gratin mondain se donne rendez-vous à Saint Moritz...

    Cet endroit doit être assez cher, c'est un peu, une petite ville, avec de grands immeubles, pour pouvoir accueillir de nombreux touristes et habitués, qui sont là pour la neige,le sport,  mais aussi pour la " curiosité" d'y rencontrer des célébrités ou autres.. !!!

    Je préfère et de loin les plus petites stations de ski, plus tranquilles ! mais, il faut de tout pour  satisfaire les désirs et passer de bonnes vacances d'hiver....

    Bonne journée à tous et toutes..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :