• PPS Russell Cobane

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 17 Novembre à 08:41

    RUSSEL COBANE 

    Russel Cobane est né dans le Michigan en 1946. C'est un artiste Peintre Américain.

    Il a consacré sa vie à la perfection de son talent impressionnant.

    Il a commencé dans sa jeunesse comme un peintre de paysage et de camping et à passé de nombreuses années à la pêche.

    Dans les années 50 il a travaillé comme Illustrateur Commercial de premier plan, avec un représentant sur Madison  Avenue et a été présenté pendant de nombreuses années dans le livre Créative Noire et de démonstration qui étaient des galeries d'Art de grands artistes commerciaux.

    Son amour des plantes et de la nature, appelle son âme et en 1984, il commence à réaliser son rêve de prendre ses sujets, sur la nature.

    Russel a remporté de nombreux prix dont "le Michigan Canards Illimités ", "Artiste de l'année ", et le prix du Public, pendant cinq années consécutives.

    Sur une note personnelle, Russel continue à peindre principalement des sujets sur la nature, mais il est intéressé à explorer d'autres sujets aussi.

    Russel a toujours une dernière touche de finition à ajouter à chaque tableau avant qu'il ne soit convaincu, qu'il soit complet....

    Beaucoup de visiteurs font la même remarque au studio, sur un morceau presque fini " c'est très beau pour moi", mais c 'est un perfectionniste, Russel va ajouter un ou deux coups de pinceau de plus, de finition avant qu'il ne soit prêt à signer son nom sur une autre oeuvre magistrale d'art...

    "la peinture dit-il, est juste une petite partie de la joie d'être un artiste..La vraie récompense vient quand les collectionneurs tombent en amour sur une peinture et la choisisse pour leur propre compte.... Cela me donne vraiment un sentiment de joie et d'achèvement, explique Russel ".

    Les peintures de Russel Cobane, sont magnifiques..j'aime sa minutie, comment il met en valeur les petits animaux, les oiseaux en particulier, c'est d'une beauté saisissante de vérité, rien ne manque, travail minutieux, si bien en évidence ,sur des branches de fleurs ou autres..

    J'airais aimé voir ses peintures de paysage, mais j'en ai trouvé très peu sur le net. Peintre remarquable, vraiment très intéressant à connaître.

    Merci Aldo, pour cette découverte du jour.

    En parlant de jour, je crois que la journée, ne va pas être fabuleuse  du tout..,La pluie est là, c'est la vie...

    Bisous à tous et toutes et à demain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :