• PPS Rues ombragées

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 29 Mars à 17:52

    RUES OMBRAGEES

    Quand la nature égaye les rues des villes du monde !..

    Quand vous venez visiter, une ville au cours d'un voyage, ce n'est parfois pas les sites célèbres qui retiennent votre attention, mais les moments passés à vous balader sur les avenues ou dans les ruelles de la ville.

    C'est en flânant dans celles-ci ,qu'il vous arrive de tomber sur des beautés et des lieux insolites, que peu de gens connaissent.

    En été, lors de grosses chaleurs, marcher dans les rues comme vous le découvrez, sur les photos jointes, peut être un avantage pratique.

    Ces rues sont ombragées, naturellement, par des arbres et des fleurs et leurs couleurs viennent décorer les rues à la manière d'un peintre sur une toile..

    Sous ces tunnels naturels, la fraicheur qu'ils procurent, va vous donner l'envie d'y rester longuement.

    La beauté de la nature transforme les rues de tous les jours, en portraits pittoresques, dignes d'une carte postale...Alors que les humains, peuvent construire de jolies routes pavées et de jolies maisons, notre maîtrise de la beauté ne peut rivaliser avec les merveilleuses créations de la nature.

    Les rues ombragées, par les arbres et les fleurs sont magnifiques, mais elles offrent également d'autres avantages !.. Les rues bordées d'arbres constituent un excellent moyen de défense contre la pollution urbaine et les problèmes liés à la chaleur. Elles augmentent également l'évapotranspiration..." évaporation et la transpiration de la surface de la Terre"...

    Les Japonais observent les fleurs printanières comme une partie de l'hanami. L'appréciation de la beauté passagère...mais vous n'avez pas besoin  d'un sens philosophique profond pour profiter d'une promenade, dans ces rues pittoresques.. Et pour ceux d'entre nous, qui sont sous l'emprise glaciale de l'hiver, elles sont un bon rappel de la venue du printemps..

    Elles encouragent la marche et le cyclisme.

    Les rues ombragées, sont une invitation à la rêverie, au voyage ,à vivre, "ici et maintenant "..., des couleurs, des odeurs, de la venue imminente du printemps ...

    Les cerisiers au Japon, les Jacarandas bleus à Madagascar, les bougainvilliers multicolores en Grèce, la Réunion et autres, les Rosiers , les Glycines de chine , font de jolies garnitures, et se promener dessous c'est simplement magique.. et puis les voûtes formés par les arbres, quel beau spectacle, et combien la fraicheur est bonne quand on à le bonheur de passer dessous.... une route bordée de tilleuls en fleurs! c'est enivrant et sublime..  et combien d'autres..

    La nature est belle, et elle nous donne à voir et sentir, tout ce qu'elle a de meilleur..préservons là.

    Bonne soirée. Nous avons eu en Languedoc, un temps très doux 20°, mais progressivement le ciel est devenu gris..de la pluie en préparation, le froid doit faire encore des siennes ces jours ci..

    Prenez bien soin de vous mes amis et amies..

    Bonne soirée.

    2
    COLOMBA
    Dimanche 29 Mars à 18:11

    L'HANAMI : Littéralement " regarder les fleurs"..

    C'est le moment que choisissent beaucoup de touristes pour visiter le Japon, car les arbres en fleurs offrent un spectacle unique et le climat est idéal..

    C'est un rituel annuel, c'est au tour des fleurs de cerisiers d'être encensées ( et c'est beau !....

    Le Mont Yoshito et ses 30 000 cerisiers ! quelque chose d'inoubliable..

    Pour les japonais, la floraison des arbres est aussi une évocation de la nature transitoire de la vie ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :