• PPS Ruben Abovian

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 26 Janvier à 08:58

    RUBEN ABOVIAN

    Ruben Abovian est né en 1948 à Erevan, en Arménie.

    Peintre de talent et de style inhabituel  Abovian ont été reconnus par de nombreuses critiques d'art du monde entier.

    Avec une profonde connaissance de l'art traditionnel et contemporain, Abovian, a crée des peintures avec un mélange unique de technique classique et de personnages et de décors mystérieux, fantastique et fougueux.

    Les oeuvres de d'Abovian sont peintes d'une main magistrale; ces coups de pinceau sont expressifs et ses peintures sont inondées de couleurs et de mouvements..

    Certaines de ses oeuvres semblent être son interprétation des oeuvres maîtresses du passé, mais il introduit sa propre personnalité dans la scène et séduit le spectateur par des éclats de mystère et de sensualité.

    Ruben Abovian a beaucoup exposé dans le monde entier et ses peintures font partie de nombreuses collections d'entreprise.

    En outre il siège au Conseil d'Administration de l'Union des Artistes de l'Arménie et de l'URSS et depuis 1991, Abovian détient le titre d'Artiste Honorable d'Arménie.

    On retrouve dans ses peintures, des traces de peintures plus anciennes..de grands maîtres ..cependant, je n'arrive pas à aimer ni son style, encore moins les personnages, on a presque l'impression de tableaux, non terminés !!

    Il y a une certaine lumière, beaucoup de flou, yeux baissés ,des corps mi -enfants mi -adultes et attitudes un peu vulgaires ! vraiment je ne suis pas tombée "en amour" devant ce travail là.

    Mais voilà, c'est d'Abovian, et s'il est reconnu et exposé, c'est qu'il doit avoir une valeur, peut-être immense, il est particulier et son style est vraiment unique !... alors faites-vous une idée de ce que vous pouvez ressentir en observant ses toiles... Moi, je viens de le faire..

    Bon samedi 26/1/19 : aujourd'hui  fête des" Paule"...

    A  demain..

     

    2
    COLOMBA
    Samedi 26 Janvier à 09:27

    RUBEN ABOVIAN

    On trouve ses peintures au Musée National d'Erevan et au Musée d'Art Moderne de la même ville, mais également à la célèbre Galerie Tretiakov à Moscou.

    Il a initié de nouvelles techniques et ouvert la porte à l'innovation dans la peinture Européenne.

    Abovian s'inscrit dans la lignée des artistes qui sont inspirés par Goya...

    Ses personnages sans visages, ni regard laissent une impression très forte..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :