• PPS Route 66

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 14 Juin à 09:28

    ROUTE 66

    Officiellement US ROUTE 66

    est une ancienne route américaine qui reliait Chicago (iIlinois) à Santa Monica (Californie) entre les années 1926 & 1985 aux Etats-Unis.

    Sa longueur a beaucoup varié au grès des années et des remaniements de son tracé, notamment à partir de 1937, où la route 66 a cessé de desservir la ville de Santa Fé, au Nouveau Mexique. Sa longueur de 3665 km avant 1937 était de 3945km...

    La route 66, traverse trois fuseaux horaires et huit états (d'est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklaoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie).

    Son point central se trouve dans la petite ville d'Adrian au Texas.

    Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique. Les Américains, la surnomment " The Mothers Road ou Maint Street USA."

    Pendant la Grande Dépression des années 1930 et la vague de sécheresse du Dust Bowl, c'est par la Route 66 que les fermiers à la recherche d'un emploi migrèrent vers la Californie.

    Elle a été déclassée en 1985.  Si elle n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines.

    Depuis début 1990 des mouvements se sont crées pour assurer sa préservation et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses.

    La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom "Historic Route 66"...

    Elle a inspiré plusieurs chansons dont "Get Your Tricks On) Route 66, reprise par Chuck Berry et apparaît dans de nombreux films.

    Elle fait partie de l'imaginaire du Road Trip, dans la culture américaine.

    Pendant son heure de gloire, la Route 55 recevra de nombreux surnoms : Main Street Of América... John Steinbeck la baptisera " The Mother Road" dans son célèbre roman " Les Raisins de la Colère", plus tard elle recevra le nom de "Will Roger Highway" en mémoire de l'acteur.

    Après l'après Guerre, la Route 66, itinéraire majeur ou se développent de nombreuse villes (Amarillo au Texas, Albuquerque (Nouveau Mexique), Flagstaff et Kingman (Arizona)..

    Des centaines de Motels, de cafés, de stations services, d'attractions touristiques et autres boutiques de souvenirs, s'établissent le long de la route..Elle est alors surnommée " Bloody 66" .

    Elle a été déclassée le 27/6/1985, ce qui a été vécu comme une tragédie...

    Mais depuis plusieurs années l'animation revient..

    Route 66, est aussi une chanson célèbre écrite en 1946 par Bobly Troup. C'est Nat King Cole qui fera de cette chanson un Hit aux USA.

    Eddie Mitchell a également chanté cette route, dans son album "Frenchy" (Sur la Route 66)..

    Je l'ai écoutée, ne la connaissant pas du tout, elle est très belle , si vous avez un peu de temps, recherchez là sur le net.. ! Un petit bonheur !

    Bonne Route 66 ...  Les photos nous parlent, et ceux qui recherchent à lui redonner de l'importance ont une fabuleuse idée, cette route ne doit pas disparaître, bien au contraire, c'est une richesse pour le pays...

    Bonne et douce journée..Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :