• PPS Rosanne Pomerleau

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 22 Février à 17:06

    ROSANNE POMERLEAU

    Née dans un petit village des cantons de l'est, Asat Corner, en 1958.

    On remarque dès son plus jeune âge son amour pour le dessin. Autodidacte, plus tard elle étudie entre autres l'histoire et la technique des grands maîtres peintres et sculpteurs de la Renaissance, les impressionnistes et les artiste américains du XXe siècle.

    Elle suit une formation à Philadelphie, avec son grand Maître Américain Nelson Shanks, qui a peint de son vivant les portraits de plusieurs Présidents des états-unis, collection de la Maison Blanche ainsi que plusieurs personnalités de ce monde, comme le Pape Jean-PAUL II, lady Diana, Pavarotti pour en nommer quelques uns.

    Rosanne a reçu plusieurs médailles et mentions spéciales lors de concours internationaux. Son parcours et démarche sont mentionnés dans de nombreux journaux, livres et magazines d'art importants au Québec.Ses oeuvres font parties de collections du monde entier.

    Plusieurs font l'objet de couvertures de livres, quelques tableaux sélectionnés à des fins d'éditions spéciales et promotionnelles.

    Ses sculptures sont vendues au Canada et aux états-unis, dont une centaine de modèles en bronze. Plusieurs de ses oeuvres font partie de collections à travers le monde.

    Plusieurs font l'objet de couvertures de livres, quelques tableaux sélectionnés à des fins d'éditions spéciales et promotionnelles.

    Ses sculptures sont vendues au Canada et aux Etats-Unis, dont une centaine de modèles en bronze pour des urnes funéraires.

    Portraitiste de formation, dernièrement l'artiste a réalisé des portraits en bas-relief, coulés en bronze, d'hockeyeurs qui sont passé dans l'histoire.

    Ils font partie de la collection du Temple de la Renommée du Centre Bell, de Montréal.

    Ses tableaux et murales sont réalisés principalement à l'huile, mais, avec ses 40 ans de métier, Rosanne a touché à tous les médiums, aquarelles, pastel, acrylique etc...

    Ses sculptures en bas -relief, haut-relief en rond, à bosse sont façonnées à l'argile, soit à base d'eau ou d'huile pour être ensuite coulées en bronze, zinc, pierre compressée, résine ou dolomite.

    Travail remarquable, je ne peux que complimenter Rosanne Pomerleau, pour l'ensemble de son travail. C'est superbe. et, j'avoue aimer énormément ses sculptures.

    Merci Aldo, pour ce choix magnifique..

    Bon samedi à tout le monde, très belle journée chez moi, encore de la fraîcheur, mais un beau soleil ..

     

    2
    COLOMBA
    Samedi 22 Février à 18:30

    22/2/20                         ISABELLE

    Le prénom Isabelle est d'origine hébraïque. Il est la traduction Espagnole d'Elisabeth...Dérivé d'Elisabeth qui signifie "Mon Dieu" (Eli) et "serment" 'Sheva) soit " Dieu est serment".

    SAINTE ISABELLE de FRANCE: (+ 1270). Soeur unique du Roi Saint Louis, le décline le mariage avec un empereur allemand. Après la mort de sa mère Blanche de Castille, elle fonde le couvent des clarisses de Longchamp ou elle vit comme une moniale. Béatifiée en 1520.

    HISTOIRE DU PRENOM ISABELLE :

    Prénom royal par excellence s'est implanté en France au Moyen-Âge. Ce prénom est très plébiscité dans les années 1960.

    Il est porté par environ 360 000 personnes en France.

    En 1958,Jacques Brel dédie une chanson à sa troisième fille Isabelle.  " Quand Isabelle dort, plus rien de bouge, Quand Isabelle dort au berceau de sa joie, sais-tu qu'elle vole la coquine ? Les oasis du Sahara, les poissons volants de la Chine et les jardins de l'Alhambra   ..."..

    Prénom en déclin actuellement.  Âge Moyen des Isabelle : 53 ans.

    Calendrier des Saint Bretons : on fête ce jour : Evarzheg, Aesa, et Izabell.

    -Célébration ce jour Journée mondiale du scoutisme.

    Quelques anniversaires de ce jour :

    Amelle Deutsch actrice 1979, Miou-Miou actrice Française 1950, Linda de Suza chanteuse 1948, etc..

    Humour réflexion : Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer (Guy Bedos)

    Dicton du jour :Vends tes primevères à la Sainte Isabelle. Si elle ne le sont point, elles ne seront pas plus belles.

    Neige à la Sainte Isabelle, fait la fleur plus belle..

    BONNE FÊTE ISABELLE...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :