• PPS Røros

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 29 Juillet à 18:45

    ROROS

    Roros est un village pittoresque où le temps semble s'être arrêté, ces 100 dernières années.

    Il est recommandé de visiter Roros, en décembre lorsque le village est orné de décorations, de Noël et que la neige couvre les rues calmes du village.

    C'est un des endroits les plus froids de Norvège, donc, ne pas lésiner sur des vêtements chauds.

    Une balade dans les petites rues du village de Roros, reviendrait presque à déambuler dans un musée à ciel ouvert, et la plupart des bâtiments sont en fait sous la protection de l'UNESCO, grâce au climat stable.

    Bien que froid, beaucoup de monde vient pour skier dans cette région de Novège.

    Autrefois capitale historique de l'industrie minière du cuivre Roros est un charmant village à la renommée internationale !

    Soutenue par le charme envoûtant de ses maisons en bois colorés, se trouvant sur la colline, ces maisons sont toujours accessibles et vous pourrez les admirer.

    C'est une très belle ville ! la meilleure façon de toucher du doigt sa gloire minière passée est de se rendre à la mine d'Olav's. C'est une extraordinaire chapelle jaune !

    Une promenade y est possible. Vous y serez comme au berceau du travail minier.

    Bienvenue à la bibliothèque naturelle de Norvège.

    Petite et intimiste, la ville jouit d'une atmosphère très spéciale, qui plait aux visiteurs.

    La Foire de Rorosmartnan, qui se tient tous les ans, est célèbre hors des frontières du pays. C'est le moment de se mêler à ses activités, qui se déroulent le temps d'un week-end, à la mi février et transforment la ville en un concert animé de sons, de parfums et de saveurs.

    Des centaines de stands sont montés au centre-ville et de nombreux évènements culturels rythment la vie locale..de la danse, des pièces de théâtre, de bons repas, des récits et des fêtes foraines vous y attendent.

    Visite guidée de la mine Olavgruva qui est la seule mine ouverte au public, dans la région de Roros. Vous vous enfoncerez à 50 m et à 500 m à l'intérieur de la montagne, jusqu'à atteindre, la salle de spectacle de Bergmannshallen.

    La descente dans la mine est une expérience marquante, à ne pas manquer !

    Les musées de Roros vous  en apprendront également davantage sur l'histoire de la commune. Le musée Smelthytta ( musée de la fonderie) retrace l'histoire de l'industrie du cuivre, dans la région de 1650 à 1977...

    La saison hivernale est très attrayante dans cette ville, en grande partie en raison de l'enneigement qui est stable. Vous pourrez y essayer des activités palpitantes, comme le chien de traîneau ou le ski de fond.

    Ce n'est pas un hasard si les norvégiens aime tant passer leurs vacances d'hiver à Roros.

    Les expériences y sont grandioses et les souvenirs impérissables..

    Bien que l'hiver soit la meilleur saison pour une visite, un séjour en été vous apportera également d'excellents moments , pour profiter au maximum de votre séjour !...

    La Norvège, mon rêve.. quel beau pays ! on prépare les valises ! qui sait, peut-être que certains auront ce bonheur ..

    Je vous souhaite une très belle soirée à tous ..

    Notre région de l'Hérault est bien touchée à nouveau, par la covid,  je suis très inquiète, quand je regarde les informations ! ..

    A demain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :