• PPS Ron Di Scenza

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 8 Septembre 2018 à 08:22

    RON DI SCENZA       (artiste peintre)  

    L'artiste Ron Di Scenza a un nom de famille approprié.

    En italien, la conoscenza est un synonyme de connaissance ou de conscience, et les toiles de Ron Di Scenza donnent un sens familier de la connaissance  donnant un sens familier de la connaissance donnant à ses images une signification particulière.

    La compréhension profonde de Di Scenza de la nature humaine dans les visages et le langage corporel détaillé de ses personnages de ses personnages tout comme le peintre espagnol Diego Velasquez et la capacité à rendre compte de la vie du peintre américain John Singer Sergeant.

    Particulièrement excitant, le réalisme détaillé de Di Scenza est a égalité avec le peintre flamand Johannès Vermeer, tandis que l'âme de ses sujets évoque l'artiste Italien Michelangelo Canavaggio.

    La façon dont Di Scenza relie les classiques qui l'ont façonné dès son plus jeune âge avec le monde moderne et au rythme rapide de ces  dernières années.

    Il est intrigué par les traits universels de l'humanité qui traversent les siècles et sont toujours pertinents .

    "Quand je peins, j'essaie de continuer les méthodes de peintures géniales qui ont précédé " explique Di Scenza " en même temps je cherche à créer, l'immédiateté "de l'ici et maintenant" à travers l'esprit unique de la personne que je peins.. Dans une perspective plus large, je pense que les gens d'aujourd'hui ont besoin de reconnaitre la compétence et l' envie de qualité"....

    Né en 1954 en Ohio, la mère de Di Scenza l'a emmené à Rome ou le plafond Sixtine de Michelangelo Buonarroti l'a convaincu de devenir peintre. Il se souvient de nombreux été idylliques passés en italie, entouré de sa soeur, de cousins et d'un paysage naturel dynamique.

    De retour en Amérique il s'installe avec sa famille à Long Islande en 1970 et bientôt Di Scensa découvre la scène artistique de New-York.

    Sa formation officielle comprend , l'école des Arts visuels de Manhattan ou il a obtenu une bourse et son baccalauréat en Beaux-Arts.

    Après ses études, Di Scenza est devenu le plus grand instructeur de l'école, à l'âge de 20 ans, tandis qu'il s'engageait simultanément dans une carrière d'illustration qui durerait vingt ans.

    En 1978 Enumanno Olmi, réalisateur de films néoréalistes italiens lui confie sa grande affiche, qui est devenue très populaire, diffusée dans toute la ville de New-York et vue par tous.

    Il crée des objets d'art pour Tiffany et Co etc...

    Ses peintures peuvent être vues dans les galeries aux Etats-Unis et en Italie ainsi que dans la collection permanente de nombreuses sociétés de Long Island et de New-York.

    Ses collectionneurs individuels viennent du monde entier.

    Tout est dit, cet artiste a un très grand talent et toutes les peintures que nous présente Aldo, sont magnifiques.

    Merci Aldo, bonne journée à tout le monde. Il va faire très très beau..et bon...

    Bisous à vous partager et à demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :