• PPS Rock Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 31 Juillet à 19:51

    ROCK GARDEN

    Avec sa première pierre posée en 1952, Chandigarh est devenue la première ville planifiée de l'Inde post-indépendance.

    La planification et le projet architectural de la ville ont été dirigés par l'architecte français, le Corbusier.

    Aujourd'hui, après plus de six décennies, la ville continue d'impressionner avec ses routes bien planifiées, son infrastructure, sa végétation abondante, son niveau de propreté impressionnant et sa situation  d'ordre public stricte.

    Chandigarh est également célèbre pour le Rock Garden ( le Jardin des Rocailles), qu'elle possède sur son territoire, un lieu sur mesure qui permet aux amateurs d'art et aux écologistes de l'apprécier pour son caractère unique et la créativité stupéfiante de son créateur, Nek Chand.

    Donc si vous vous trouvez dans le nord de l'Inde, n'oubliez pas de prévoir un voyage dans cette merveille environnementale de Chandigarh, pour vous délecter de sa beauté véritable.

    Le Rock Garden est un endroit unique au monde, s'étendant sur 12 hectares: le jardin présente des figurines, des maquettes et des sculptures faites de roches, de rochers, de porcelaine, de vaisselle, de grès, d'appareils électriques usagés, de tuiles, de bracelets brisés et même de déchets de construction.

    Il y a tellement de sculptures,  créatives à l'intérieur de ce jardin qu'on ne peut s'empêcher de les admirer.

    Avec des décors de cinéma dramatique, des chutes d'eau, de grandes balançoires suspendues et un théâtre de plein air, le Rock Garden, est l'endroit idéal pour les amateurs d'art et les écologistes.

    On peut y passer une agréable journée en famille, entre amis et avec les enfants.

    Des balançoires à la nourriture, en passant par les magnifiques oeuvres d'art, qui vous permettront d'apprendre, de vous inspirer et de vous émerveiller devant ce jardin époustouflant, on peut trouver de nombreuses raisons de le visiter.

    Le jardin met l'accent sur la philosophie du recyclage et la réutilisation et sur la façon dont il est possible de tout créer,  quand on essaie vraiment.

    C'est ainsi que le créateur de ce jardin, un employé du gouvernement, Nek Chand a fait avancer son projet. A la fin des années 1950.

    Chand a commencé à collectionner des pierres d'apparence abstraites, et les débris, dans une cinquantaine de villages pour pouvoir construire la ville de Chandigarh.

    En 1976 le Rock Garden, a été inauguré lorsque les représentants du gouvernement ont découvert les créations artistiques de Nek Chand. Les responsables ont décidé que le jardin devait être préservé dans sa forme naturelle et à l'abri de toute ingérence des architectes et des disigners.

    Chaque année au mois de juillet, août et septembre , la fête Indoue de Teej, consacré à la déesse Pavarti. Pendant le Festival, le Rock Garden, est généralement paré telle une mariée...

    Plusieurs activités culturelles et de spectacles de danse punjabi tels que Gidda et Bhangra, sont organisés pour répandre la ferveur festive.

    Des stands de nourriture et de henné sont également installés pour attirer plus de touristes durant cette période.

    Faits intéressant, bien qu'elle fasse partie de l'Inde, Chandigarh ne ressemble à aucune autre ville Indienne chaotique.

    Et il peut donc sembler assez surprenant qu'une ville si bien organisée puisse faire partie de l'Inde.

    N'oubliez pas d'ajouter Rock Garden à votre itinéraire et de faire un voyage mémorable dans cette merveille à Chandigarh.

    A noter que votre voyage à Chandigarh, sera incomplet, si vous ne visitez pas le lac  Sukna, crée en 1958.

    Juste à côté, se trouve la Roseraie Zakir Hussain.. tout aussi populaire parmi les amoureux de la nature et du fitness..

    1600 espèces de rosiers, roses différentes, plantes médicinales..C'est de toute beauté, et le soir, quel plaisir, toutes les senteurs sont décuplées  et envahissent vos sens..

    Rock Garden est considéré comme le plus vaste environnement d'art populaire au monde.

    Magnifique ouvrage de Chand Nek.. c'est surprenant, et en même temps, c'est admirable, un tel travail..

    Bonne soirée, et à demain..  Encore chaud, mais, dans mon département cela a été supportable, car il y avait un petit vent frais !!

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :