• PPS Robert Finale

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 17 Février à 08:32

    ROBERT FINALE

    ARTISTE PEINTRE

    Né en 1966 à Sagua La Grande, (Cuba ), Robert Finale a fui la nation communiste avec sa famille à l'âge de deux ans, pour une vie de liberté et d'opportunisme au Etats-Unis.

    Ces première luttes et ces dualités ont appris à Finale la valeur du dur labeur et de la discipline à un très jeune âge.

    Découvrant sa passion pour l'art dès cinq ans, Finale était rarement, crayon et papier à la main, dessinant tout, les scènes de cinéma aux destinations de vacances familiales.

    Sa mère a amoureusement gardé les croquis de la petite enfance et a encouragé Finale à les garder et à s'occuper d'eux, même tout au long de sa carrière en tant qu'électricien. C'était les nombreuses années plus tard que Finale découvre son amour et son talent naturel, pour brosser l'huile sur toile.

    Sa toute première peinture a été crée en cadeau pour sa femme Susie, propulsant Finale dans l'artiste collecté qu'il est aujourd'hui. S'accrochant dans des maisons et des galeries à travers le monde, les peintures réconfortantes de Finale sont captivantes, la peinture s'écoulant sans effort du pinceau de cet artiste autodidacte, capturant la beauté intrinsèque de l'humanité et de la nature.

    Son style distinctif est un mélange coloré de romantisme impressionniste et de la beauté réaliste qui vous transporte vers un monde enchanteur et joie pure et tranquille.

    Finale apprécie d'explorer l'interaction complexe de la lumière et ses effets sur l'architecture et son environnement. Il ne manque pas de sujet, comme un passionné voyageur et utilise ses photographies, croquis et souvenirs comme point de départ pour le voyage, inspirant dans la création de chaque chef-d'oeuvre.

    Chaque tableau, pour Finale, est un voyage de paroles non dites et de murmures cachées de liberté, nourrissant les espoirs et les rêves en chacun de nous.

    Un homme calme et doux, Robert Finale communique à travers un riche vocabulaire de couleurs brillantes et de textures lui permettant de puiser dans son propre monde les émotions infinies qu'une personne peut ressentir en examinant une oeuvre d'art et la beauté de cette communication dans le langage universel de l'art donnant au spectateur un outil puissant pour regarder dans son propre monde la compréhension du voyage de la vie.

    Robert Finale vit avec sa femme Susie en Géorgie, ensemble ils ont trois enfants : Joshua, Nathan et Kayla.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :