• PPS Rivière Li

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:37

    RIVIERE LI

    Quand on fait un voyage à Guilin, il est impératif de faire une croisière ou une randonnée sur la rivière LI.

    La rivière Li est un site incontournable d'un voyage à Guilin, même voyage en Chine....

    C'est un affluent du fleuve Xijiang dans la région autonome Zhuang du Guangxi.

    La longueur de son cours est de 437 km avant de se jeter dans le fleuve Xijiang à Wuzhou.

    Cette  rivière traverse les villes de Guilin et Yangshuo et serpente dans un paysage qui a inspiré les artistes chinois depuis plus de 1000 ans. La gravure du billet de 20 Yuans en est le produit!...

    La rivière Li ressemble à un long ruban de soie vert flottant entre les collines et le relief karstique, dessine des"dents de dragon".

    Il y à 300 millions d'années d'énormes quantités de calcaire déposèrent sur les fonds des mers qui recouvraient alors une grande partie du Sud-est asiatique.

    Sur cette terre qui émergea de la mer, suite aux mouvements de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

    Sur les deux rives de la rivière Li, se déroulent une succession de très beaux tableaux, dont celui de l'épingle de jade qui se dresse fière et majestueuse. Les monts escarpés se reflètent dans l'eau, les paysages sont sublimes..le bateau se balade tranquillement sur un cours d'eau qui semble tout petit écrasé par les majestueux pains de sucre qui longent la rivière, de chaque côté ..c'est vraiment magnifique..

    Quelques images restent imprégnées : la colline de l'escargot, la colline de la carpe, la colline rupestre, peinte et la collines aux neuf chevaux..Ces paysages ont captivé d'innombrables chinois et étrangers!..

    De plus, le long des berges on aperçoit un spectacle fascinant et ininterrompu de la vie quotidienne: femmes lavant leur linge, enfants et buffles domestiques se rafraîchissant dans la rivière sur leurs radeaux de bambou, se faisant aider de leurs cormorans apprivoisés munis de colliers qui les empêchent d'avaler leur prise.

    Tous les matins une procession de larges bateaux à fond plat, pleins de touristes, descend vers le sud. La croisière pour Guilin est de 29 km, et se termine à Yangshuo, dure 4 heures..

    Pour éviter la foule de ces croisières très touristiques, vous serez plus à l'aise en faisant une promenade de randonnée de Yangdi à Xingping, l'une des plus belles portions de la rivière Li. Ce, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous.

    En cas de fatigue, possibilité de prendre un radeau jusqu'aux abords de Xingping... On peut effectuer en boucle une promenade sur un bateau de pêcheurs ou un radeau de bambou.

    Il est recommandé  de faire la balade, en fin de journée lorsque les bateaux de croisières ont disparu et que le soleil se faufile derrière les pains de sucre !..

    Une croisière sur la rivière Li depuis Yangshuo jusqu'au tranquille village de Fuli est également possible..

    Les paysages sont moins spectaculaires, mais vous serez quasiment les seuls sur cette portion très calme..

    C'est un rêve à réaliser.. mais c'est tout de même bien loin..alors je me contente d'en rêver, en regardant les belles photos d'Aldo, c'est merveilleux, si vert, ce doit être très agréable...

    Merci Aldo..ce fut un vrai plaisir que ce voyage, cet après midi!..

    Bisous à toi et à tout le monde..Bonne soirée!...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :