• PPS Ricardo Fernández Ortega

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:50

    Ricardo FERNANDEZ ORTEGA  -Artiste peintre mexicain.

    Ricardo Fernandez Ortega est né à Durango, en 1971, au Mexique.

    Il a été attiré par la peinture vers l'âge de 3 ou 4 ans. Tandis que ses pairs jouaient avec des blocs de construction.

    Il a passé des heures à regarder la bible illustrée avec des oeuvres du Titien, Rembrandt, Courbet, Rubens, Véronèse et Barocci.

    Il dit lui-même que probablement sa passion pour la peinture a commencé avant même qu'il sache ce que c'était. En bref un don inné, une sorte d'inspiration que la génétique a ensuite traduit dans le travail courant qui apporte réellement au patrimoine des peintres classiques, mais diffère cependant , vers le moderne. Un beau mélange d'ancien et de nouveau.Ces peintures sont surréalistes et nous invitent à voyager à une autre époque, son style nous rappelle, les plus grands maîtres classiques, cependant sa peinture est moderne.

    Dans la société très numérisé, d'aujourd'hui, quelques techniques de champion appartiennent à des mouvements d'art Historiques. L'artiste mexicain Ricardo Fernandez Ortega a la façon de l'addition et de la soustraction de la lumière et un contrôle minutieux des tons riches et ombres pulpeuses ressemble aux grands maîtres espagnols du 17è siècle tels que Diego Velazquez.

    De l'utilisation de lumières et des ombres (clair-obscur) nous emmène dans un espace parfois mystérieux, surréaliste, où, les femmes portent une armure élégante, des coiffures extravagantes et existent dans des terrains vides tout en participant à des activités étranges, mais fantastiques et oniriques,. Grâce à son utilisation d'un style historique, Ortega assemble d'une façon authentique un corps étendu qui ressemble et qui continue à bien des égards l'héritage des vieux maîtres espagnols.

    Ses thèmes curieux peuvent se sentir contemporains mais dans l'ensemble il est difficile de ne pas revenir en arrière dans le temps, tout en profitant de ces oeuvres, d'art habilement peintes.

    Ricardo Fernandez Ortega est un artiste des temps modernes dont le travail englobe la beauté éthérée, surréaliste de peintures classiques tout en intégrant les éléments et les techniques contemporaines.

    Il a étudié l'Art à l'école de peinture, de sculpture et de l'artisanat UJED. Par la suite a complété sa préparation dans les ateliers temporaires avec les enseignants comme Enrique Estrada, Benjamin Dominguez, Luciano Spano etc...et a exposé individuellement treize fois.

    Je pense qu'un peintre avec un tel talent doit être connu dans le monde entier. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Cependant, c'est un peintre qui ne passe pas inaperçu et je pense que son succès doit être immense.

    Monde très étrange, j'aime les femmes qui semblent voler dans les airs, les drapés qui les entourent, et puis les couleurs douces qui sont pleines de charme.  Peintures un peu inquiétantes tout de même..mais sublimes..J'adore, et je pense ne pas être la seule.

    C'est tout bonnement fantastique !..

    Merci Aldo, et bonne fin de journée. Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :