• PPS Renon

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:43

    RENON

    Renon ou (Ritten en Allemand), est une petite commune située dans la province de Bolzano et la région du Trentin-Haut-Adige.

    Ses habitants sont appelés les romanesi, et on y compte 7600 habitants.

    Renon est située à 9 km au nord-est de Bolzano, la plus grande ville à proximité.

    La commune se situe à 1154 m et n'accueille aucune réserve naturelle sur son territoire.

    Pour rejoindre le haut plateau de Renon c'est une succession de douces ondulations couvertes de prés, de forêts parsemés de mas et de villas de la vieille noblesse de Bolzano, qui au début du siècle montait à l'Assunta pour fuir la chaleur  estivale de la ville.

    Le Renon est également accessible pour ceux qui n'ont pas de voiture en téléphérique depuis Bolzano. On arrive alors au bord du haut plateau d'où un petit train a écartement réduit, courbe après courbe, vous mènera à Collalbo. De nombreux sentiers sont balisés pour les amateurs de randonnées.

    L'une des plus intéressantes est celle qui conduit aux pyramides de terre de Longostano. On trouve aussi les "champignons" à Soprabolzano et à Auna.

    Un sentier sans déclivité permet d'accéder à ces cônes d'argile, parfois hauts d'une trentaine de mètres et surmontés d'un rocher qui les préserve de l'érosion des eaux de pluie.

    La montée vers le Corno del Renon, le sommet le plus haut est plus délicate, mais permet de jouir d'un des plus beaux panoramas de toute la région du sud-tyrol.

    Le petit train du Renon vous fait traverser les paysages grandioses des Dolomites. Il circule au milieu des petits villages perdus du sud Tyrol et des pâturages de montagnes. Ce petit train a vu le jour en 1907 et fut considéré à sa création, comme un petit miracle..!

    Cet endroit me plait énormément..on doit y être fabuleusement bien, en période estivale..je me vois bien me promener dans cet endroit.. Malheureusement, je n'ai pas trouvé des renseignements un peu plus poussés.. donc, je vais m'arrêter là..

    Je vous souhaite une très belle soirée et vous adresse un petit bisou à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :