• PPS Reguengos de Monsaraz

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:35

    REGUENGAS DE MONSARAZ

    Est une ville portugaise située dans le district d'Evora en Alentejo.

    Lors d'un circuit dans l'Alentejo vous passerez peut-être par ce village pittoresque.

    Ici, on dit que le temps ralentit sa course....

    La charmante ville médiévale, non loin de la frontière espagnole, fut construite au sommet d'une colline.

    Aujourd'hui les visiteurs peuvent admirer une splendide vue sur la vallée et le lac Alqueva, un des plus grands lacs artificiels d'Europe.

    Découvrez trois des multiples raisons de venir visiter ce lieu ravissant..

    Considéré comme l'un des plus anciens villages du Portugal, Monsaraz a été habité depuis la préhistoire. Les reliques mégalithiques d'Herdade de Xerez, datant du Néolithique, témoignent encore du passage de ces civilisations anciennes.

    Dans ce villages de 750 habitants, vous ne trouverez pas moins de six églises..Santa Maria do Lagoa est une des plus admirables. Mais le site de Monsaraz est son château, avec ses tours médiévales, dominant la vallée du sommet de la colline.

    Prendre une pause et appréciez la splendide vue !..

    La route pour se rendre dans la petite ville médiévale est bordée d'oliviers, de chênes lièges centenaires et de vignobles. Il est fort probable que ce soit le paysage enchanteur associé à la qualité remarquable des vins produits localement qui a valu à Reguengos de Monsaraz le noble  titre de "Capitale Européenne du vin 2015".

    Ce prix a pour vocation de récompenser les villes qui représentaient le mieux, la richesse et la diversité de la culture vigneronne et mettent en valeurs les qualités communes des vins européens et territoires vignerons.

    La région de l'Alentajo, est reconnue internationalement pour ses vins, servis aux plus prodigieuses tables..

    Visitez les vignobles locaux et testez les délicieux vins de la région !

    Après un jour de visite, de randonnée, canoë et dégustation de vin, que peut-on rêver de mieux pour se relaxer que de s'allonger et admirer un merveilleux ciel étoilé ?.. Monsaraz a reçu en 2012 la première certification récompensant la première destination touristique Starlight, prix sponsorisé par l'UNESCO et l'Organisation Mondiale du Tourisme.

    Les Starlight, destinations où le bas niveau de pollution permet aux visiteurs d'apprécier un ciel clair et de découvrir ou redécouvrir le plaisir d'observer les étoiles.

    N'oubliez pas d'inclure Reguengo do Monsaraz à votre itinéraire lors d'une visite au Portugal..

    Un lieu mystique à la rencontre du patrimoine historique et de la "Voie Lactée".. si belle à voir, lorsque le ciel n'a aucune pollution , ce qui est si rare chez nous..

    J'aime ce village si lumineux, tout ce blanc arrive à nous faire mal aux yeux, cela à l'avantage d'être agréable, net et propre..

    Merci Aldo, le voyage a été très beau.

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :