• PPS Rapperswil-Jona

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 20 Août à 08:49

    RAPPERSWIL-JONA

    Rapperswil-Jona a été fondée le 1er Janvier 2007, avec la fusion des anciennes communes de Rapperswil et de Jona.

    La ville des Roses sur le lac de Zurich et la commune limitrophe de Jona, vouées aux sports et aux loisirs, allient curiosités touristiques, vie culturelle, randonnées, activités sportives, a une ambiance de vacances méditerranéenne.

    Le zoo pour enfants, une croisière sur le lac de Zurich ainsi que 15 000 rosiers fleurissent en été, sont les principales attractions de la ville.

    Des roses ornent le blason de la ville de Rapperswil-Jona sur le lac de Zurich, et déploient pour toutes les variétés possibles d'éclatantes couleurs sur les places publiques et dans trois roseraies.

    Rapperswil dispose d'une excellente infrastructure touristique, et en tant que noeud de communication de la région est facilement accessible en voiture avec des transports publics.

    Le château surplombant la ville et le lac, est l'emblème.

    De la colline ou se dresse le château, on jouit d'une merveilleuse vue panoramique, les Alesglaronnaises jusqu'à l'Oberland zurichois.

    A Rapperswil, de nombreuses églises et chapelles ainsi qu'un couvent rappellent le temps jadis.

    La vieille ville médiévale, patrimoine protégé, au trafic restreint, la promenade au bord du lac et les nombreuses possibilités d'excursions, conviennent parfaitement aux familles avec enfants.

    Pour passer sur la rive opposée du lac, les voitures et les trains emprunteront la digue, alors que les piétons auront le plaisir à traverser (comme c'était d'ailleurs le cas, il y a quelques  siècles), sur la nouvelle passerelle piétonnière en bois, le plus long pont en bois de Suisse.

    Rapperswil est le point de départ des lignes régulières des bateaux. Dont deux véritables bateaux a roues à aubes, desservant Zurich.

    Outre la beauté des paysages, la région environnant le lac de Zurich, permet nombre d'activités sportives pu de loisirs.

    Le Zoo pour enfants Knie et le Musée du Cirque, fascineront les enfants. Ils auront ainsi le plaisir de caresser des animaux et de faire un tour à dos d'éléphant. Environ 300 animaux. A l'origine quartier d'hiver du cirque national Knie.

    En été Atzmännig, non loin de Rapperswil, offre une piste de luge de 700m de long qui fera le bonheur de toute la famille.

    En hiver, on trouve ici, un domaine skiable qui conviendra  aux familles avec des pistes faciles.

    Highlight : vielle ville de Rapperswil ..Merveilleuses ruelles et places animées. De juin à octobre, plus de 15 000 rosiers de 600 variétés fleurissent la ville.

    A Alpamare : le plus grand parc aquatique, couvert d'Europe avec 1500 mètres de toboggan à Pfäiffitkon, au bord du lac de Zurich. est à visiter...

    Donc, cet endroit est très vivant, et à coup sûr, vous ne vous y ennuierez pas du tout De plus à voir les photos, il semble être très agréable..

    Alors, si vous passez par là, arrêtez vous..Rapperswil-Jonas, elle vaut bien un détour, ne serait-ce que pour ces multitudes de rosiers en fleurs.. ce doit être ravissant et  odorant..

    Bonne journée un peu plus fraiche, cela fait du bien.

    2
    COLOMBA
    Mardi 20 Août à 09:10

    20/8/19                    BERNARD

    Bernard vient du Germanique Bernhard. Tire ses racines des termes "ber" Ours, et hard "courageux".

    SAINT BERNARD , fut moine et participa à l'Ordre de cisterciens.

    Il fonda le monastère de Claivaux, dont il faut le premier abbé.

    Il a ensuite beaucoup voyagé à travers l'Europe pour répandre la parole de Dieu.

    Grand théologien et auteur de superbes poèmes religieux.

    Il mourut dans son monastère en 1153.

    Popularité des Bernard actuelle : Prénom peu fréquent, rare et en déclin.

    Meilleure année: 1947 (19827 naissances de Bernard).

    2017 : 5 garçons ont reçu le prénom Bernard.

    Depuis 1900 : 469282, garçons ont reçu ce prénom..

    Âge Moyen des Bernard : 74 ans.

     

    BONNE FÊTE BERNARD ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :