• PPS Rapallo

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 5 Mai 2016 à 16:20

    RAPALLO

    Rapallo est une ville italienne d'environ 30500 habitants, située dans la ville métropolitaine de Gênes, dans la région Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie.

    Rapallo une élégante station balnéaire qui fut autrefois une destination de villégiature très prisée.

    Elle a un peu perdu son lustre, mais reste malgré tout un bon point de chute à côtés de ses voisines hyper chères de la presqu'île de Portofino  .(.ha Portofino! chanson de Dalida..! cela me parle vraiment! souvenir !!..).

    Sur la promenade le long de la baie, fermée par un château du XVIe siècle. Vous admirerez les façades de certains hôtels, dignes des cartes postales de la Belle époque.

    Située comme il se doit sur le littoral dans un décor escarpé, mêlant mer et montagne.

    Certes Rapallo n'est pas la plus jolie ville de la côte Ligure, mais elle constitue une agréable étape, un point de chute pour ses excursions dans les environs.

    Dans la vile même on profite avant tout de l'ambiance balnéaire, des petites plages, des restos..sans oublier le Castello sul Mare et d'autres vestiges historiques.

    Point de vue, visite..on fait le tour de Rapallo en une journée. Viennent ensuite les environs: tout à côté de Rapallo, Portofino, petit port Jet Set et son parc naturel, puis plus loin Gênes et les charmants villages des Cinque Terre, patrimoine Mondial de l'UNESCO.

    De nombreux hôtels sont concentrés dans le centre de Rapallo, mais aussi dans les proches environs près des côtes. L'offre est large, cela va du 2 étoiles au 5 étoiles de luxe. Dans l'ensemble les prix sont élevés toutes catégories confondues, réservez en avance en saison pour limiter l'habituelle inflation touristique.

    On peut y louer des meublés. C'est une alternative la plus répandue.

    En ce qui concerne le climat, chaleur et soleil sont assurés en été, ce qui fait tout le succès touristique de Rapallo. Les hivers restent doux. printemps et automne sont des périodes agréables, tant au point de vue du climat que de la fréquentation touristique.

    La petite Rapallo a été longtemps sous l'influence de sa grande voisine, particulièrement durant le Moyen-Âge.

    Implantée dans un repli du littoral très découpé de la région, Rapallo faisait office de poste avancé sur la mer Sul Mare, fort en position avancée sur la mer, bâtie au XVIe siècle.

    Rapallo se tourne aujourd'hui vers le tourisme, profitant de son front de mer, de son port de plaisance et de ses quelques plages..

    La ville en elle même possède quelques monuments historiques, qui valent bien une visite.

    Le Castello Sul Mare, érigée en 1551, pour contrer les attaques de pirates fréquentes.. Le Castello di Punta Pagana, est un siège de l'Ordre Militaire de Malte, La tour historique de la Fieschi et la torre Civica, La Porta del Saline, La Basilique des Saints Gervais et Protais, elle possède un clocher penché..Le Musée de la dentelle y présente plus de 1400 objets antiques, tous en dentelle et qui sont des produits de grands marques.

    La région est connue pour la production de fleurs ainsi que ses petits ports de pêche.

    Résidence favorite pour les italiens aisés vivant dans le nord ouest de l'Italie. On peut y faire de belle promenades le long de la plage et dans les alentours. La légende veut que Friedrich Nietzsche eut des idée pour écrire "Ainsi parlait Zarathoustra", en se baladant autour de Rapallo.

    On peut y pratiquer le golf sur l'un des plus anciens parcours d'Italie.

    Un peu d'histoire..

    Le site était habité au VIIIe siècle av. J.C., comme l'atteste une tombe antique. L'identité de ce peuple reste incertaine, les théories étant partagées entre des origines grecs ou  étrusques...

    De son histoire animée depuis la République de Gênes jusqu'à Napoléon et la seconde Guerre Mondiale, Rapallo a hérité de nombreux monuments, châteaux et édifices religieux..

    Rapallo est appelée "La perle du golf de Tiguillio"...

    Bel endroit, j'ai bien aimé m'y promener, mais j'ai une préférence pour les vieux villages sur des collines, je trouve que cela a plus de charme..c'est mon avis, mais il faut bien changer de temps en temps..

    Merci à Aldo, qui nous fait visiter son Italie natale ..Elle est bien jolie, et" je suis tombée en Amour", comme on le dit au Canada, avec la Toscane..allez-donc savoir pourquoi ! je n'en sais  strictement rien !! Les paysages très certainement, les couleurs etc..

    Bonne fin de journée à tous et toutes, et bisous à vous partager.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :