• PPS Rango

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:39

    RANGO

    Rango représente certainement la plus haute expression de l'architecture rurale typique du Trentin : arcades, caves, couloirs, rues pavées et vieilles demeures en pierre s'unissent pour former le coeur historique du village, témoin silencieux de l'ancienne mode de vie rurale du Trentin, qui semble encore imprégner ses rues, loin de la frénésie de la vie moderne.

    Un produit d'excellence du plateau sont les fameuses noix de Bleggio.

    Rango accueille également dans ses vieilles voûtes de maisons des marchés de Noël, parmi les plus charmants du Trentin.

    Rango, est la destination idéale pour les personnes à la recherche de vacances à la campagne en Italie dans le hameau unique à la montagne, le premier des villages paysans à entrer dans le Club Des Plus Beaux Villages d'Italie...

    C'est sans aucun doute le joyau le plus précieux du Haut Plateau de Bleggio ! une poignée de bastides magiques, parfaitement préservées dans leur architecture ancienne évoquant encore un passé rempli de pèlerins, de bergers avec leurs troupeaux, de marchands et de voyageurs solitaires qui s'y arrêtaient et s'y reposaient.

    A Rango, le temps semble s'y être arrêté.

    Un large escalier invite les visiteurs pour les conduire au coeur même du village, parmi les voûtes fascinantes, des arcades et des ponts anciens.

    Ne pas manquer le petit musée ou vous pourrez observer des objets et matériels didactiques intéressants, de la première moitié du vingtième siècle.

    Pendant la période de Noël à Rango, le plus beau marché de Noël du Trentin (17? 23 24 ET 50 novembre), les 6,7,8,13, 14, 15, 21,22,26, 27, 28 et 29 décembre 2019) est une occasion exceptionnelle de découvrir les délices et produits typiques du Trentin, dans une atmosphère magique.

    Le nom de Rango, dérive du Celte Randa, c'est à dire, " une place à la limite".. En fait Rango en plus d'être le plus haut du Bieggio est le dernier hameau avant le col de Duron.

    Rango est l'une des plus anciennes de ces vallées, la partie ancienne du village remonte à l'an 1000.

    Le passage des siècles n'a pas affecté les unes aux autres ces maisons reliées par des portiques, ponts et cours..Témoignage vivant ....

    1568 habitants, 628m au dessus du niveau de la mer.

    Très particulier ce village, surtout les constructions..j'aime bien le maïs qui sèche sur les balcons, et fenêtres..et puis les jolies fleurs .. très agréable, ce doit être très calme, et l'air que l'on y respire doit être frais et très sain...

    Alors, si vous croisez cette route, pourquoi ne pas y faire une petite visite, pendant vos prochaines vacances, par exemple !...

    Bon Mardi à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :