• PPS Rabarama

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 23 Mars à 07:47

    RABARAMA

    Rabarama, alias Paola Epifani, est née à Rome, le 22 août 1969.

    Elle a débuté son éducation artistique à l'Ecole des Beaux Aarts de Trévise, suivie par l'Académie des Beaux Arts de Venise où elle obtient son diplôme avec d'excellentes notes en 1991.

    De 1995 à aujourd'hui, Rabarama a exposé dans 102 expositions dont 78 étaient des expositions en solo, dans 12 pays du monde : Belgique, Angleterre, Suisse, les Pays-Bas, les Etats-Unis et le Venezuela.

     Rabarama crée des sculptures gigantesques en métal (bronze aluminium) qui font généralement référence à la Terre.

    Ses oeuvres ont des tatouages comme des puzzles sur le corps.

    Rabarama crée des sculptures et des peintures d'hommes, de femmes et de créatures hybrides souvent dans des poses excentriques.

    Les peaux de ses sujets sont toujours décorées de motifs, symboles, lettres  et autres types de figures, sous une grande variété de formes.

    Les sculptures monumentales ont été exposées dans de nombreux espaces publics.

    Elle a reçu un grand nombre de récompenses et de reconnaissances sur les scènes d'art aussi bien nationales qu'internationales, mais l'évènement le plus important a été sa participation extraordinaire à la dernière Biennale de Venise, la 54eme exposition d'Art Internationale, Pavillon Italien, avec une sculpture Monumentale en Marbre Blanc.

    Les sculptures Monumentales de Rabarama ont été acquises par d'importantes institutions ou musées en Italie, Chine et aux U.S.A.

    Vraiment magnifique, j'aime beaucoup.. Ces sculptures sont géantes, il faut pas mal de place pour les exposer... Très beau travail.. Je crois qu'elle a orné ses sculptures avec toutes sortes de signes, chiffres, puzzles...que va-t-elle encore trouver ! quoi qu'il en soit, c'est une artiste qui a vraiment de belles idées  et beaucoup de gout , donc elle saura encore nous surprendre....

    Bon samedi à tous et toutes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :