• PPS Queen Elizabeth National Park

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:42

    QUEEN ELISABETH PARK:

    Ce parc couvre 1978 m2, est l'un des parcs les plus populaires de l'Ouganda.Quelques réserves  dans le monde peuvent se vanter  d'une telle cote  élevée  de la biodiversité.

    C'est depuis 1979 une réserve de biosphère de l'UNESCO.

    Situé au Sud Ouest de l'Ouganda, autour et entre les lacs Edouard et Georges, le Canal de Kazinga qui connecte ses deux lacs, est situé en plein centre du Parc et constitue une attraction majeure.

    L'histoire remonte au début du XXe siècle.La région avait été dépleuplée lors d'épidémies de maladie du sommeil, et ses zones abandonnées ont été transformées en deux réserves en 1952, d'abord sous le noms de Kazing National park puis deux ans plus tard lors d'une visite de la Reine ElizabetsII, sous le nom de Queen Elisabeth National Park.

    Dans les années 1970 dans le cadre de la politique de décolonisation d'Idi Amin Dada, changea  le nom en Rwenzori National Park.Le nom d"Elisabeth fur repris en 1991., lorsque le parc National des Rwenzori Mountains fut crée.

    Les populations animales décimées par le braconnage durant la dictature d'Idi Amin Dada et les années d'anarchies ayant suivi sa chute ont profité de l'amélioration de leur protection pour se reconstituer au cours des années 1990 et 2000.

    Situé sur la partie de la Vallée du Grand rift (rift Albertin), le parc a un relief très varié, permettant à une multitude de biotopes de coexister...(zones marécageuses, plaines herbeuses de savane où des forêts denses équatoriales, phénomènes volcaniques tels que des lacs de cratères, sources chaudes ou lacs salés. Climat de type équatorial tempéré par l'altitude (entre 9OO et 14OOm)alternance de saisons sèches et humides.

    Faune variée du parc constitue son principal attrait touristique.

    95 espèces de mammifères, 600 espèces d'oiseaux, sont observables dans le parc.

    A noter, la Grue Royale et le Kob ougandais, dans le secteur Ishasha (sud du parc), population de lions à crinière noire qui peuvent grimper dans les arbres.

    D'immenses population d'hippopotames dans le canal de Kazinga.

    Des chimpanzés dans la zone forestière de Kyambura.

    D'autres animaux classiques de la savane africaine, les éléphants, babouins, léopards, buffles ou phacochères. Girafes, zèbres et rhinocéros sont par contre absents du parc, conséquence de la multiplicité des biotopes, la richesse de l'avifaune est également remarquable: 6O6 espèces d'oiseaux ont été observés dans le parc, dont certaines espèces de grande taille :( le Bec en Sabot du Nil, l'Aigle martial, le Bec en ciseaux d'Afrique, le Grand duc de Verreaux).

    Les passereaux rares (Gonolek des papyrus) ou communs (tisserins , veuve dominicaine, Soïmanga à ceinture rouge)...abondent.

    Très bel endroit, mais je n'aime pas l'idée des safaris..je suis pour qu'on laisse ces animaux en paix..

    Cependant les protéger contre les braconnages de toutes sortes..

    Beau pps, ces animaux en pleine liberté sont superbes.

    Merci pour ce beau pps Aldo..il était bien agréable à regarder.

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

    2
    Colomba
    Samedi 24 Janvier 2015 à 00:02

    Petit ajout pour Francesca, je pense qu'il s'agit de la Grue Royale..qui est ravissante..

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :