• PPS Quedlinburg

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 25 Septembre à 09:04

    QUEDLINBURG

    Quedlinburg en Allemand, Quedlinbourg en Français..

    La petite ville de Quedlinburg (23000) habitants, se situe au pied du Massif du Harz, à environ 120 km au sud-est de Hanovre.

    Quedlinburg a été fondée au Xe siècle.

    Avec ses maisons à colombages et ses ruelles sinueuses pavées, Quedlinburg donne une fidèle image, d'une bourgade du Moyen-Âge.

    La vieille ville a été inscrite, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, en 1994.

    Avec ses 1300 maisons à colombages, datant de six siècles différents et une série d'édifices de style Art Nouveau, Quedlinburg est considérée comme l'un des plus grands sites historiques d'Allemagne.

    La collégiale (Sfitskirche), le château et l'ensemble de la vieille ville font partie du patrimoine. Les principales curiosités  sont : L'Hôtel de Ville du XIIIe siècle et l'église Saint Servais, le château et son église abbatiale et ses ruelles à colombages , de tous les styles et de toutes les époques.

    La plus ancienne maison date de l'an 1350.

    A partir du milieu du XVIe siècle, le style typique de Basse-Saxe se développe. Ce style consiste en des ornements représentant le soleil, sur un triangle situé sur les pieds de montant.

    Les abouts sont fait en forme cylindrique. Des formes géométriques comme des étoiles, des rosaces ou des rubans tressés, sur les seuils sont aussi représentés. Les plus impressionnantes sont sur les maisons de la rue " Hölle".

    Dans un autre style, l'imposante maison au N°7 de la rue "Neur Weg", est un exemple de type de construction à colombages de la période Rococo.

    Le château de Quedlinburg, situé sur une falaise de grès, les tours imposantes de l'église collégiale romane, est âgée de plus de Mille ans, sont l'emblème de Quedlinburg.., la Basilique au plafond plat, fut consacrée en 1129 et fut construite sur des bases plus anciennes.

    Dans la crypte en dessous du choeur, sont enterrés, le premier roi d'Allemagne, Henri 1er, ainsi que sa femme Mathilde.. ( Il est possible  de faire  la visite )...

    Une autre curiosité à Quedlinburg, est un train à vapeur qui mène du Brocken, la plus haute montagne du Harz...

    Il serait difficile pour vous de trouver ailleurs une si charmante ville, qui saura vous plonger dans un passé impressionnant ! Une beauté unique, très convoitée des voyageurs.

    L'un des plus impressionnant édifice, reste le château Falkenstein. Cette merveilleuse construction, reste la seule à ne pas avoir été détruite, malgré les affres de la guerre.

    Vous pourrez vous y promener à travers des salles, monter sur la tour d'observation des anciens chevaliers ou même visiter une galerie. Ce sera impressionnant ! surtout qu'une promenade formidable, vous attend, dans le parc de la résidence.

    Magnifique endroit, quel bonheurs toutes ses belles maisons, bien entretenues, elles sont assez colorées, ..les pavés aussi, on ne voit pas cela chez nous, du moins c'est assez rare .. Je trouve cet endroit très beau, et sous la neige, ce doit être magnifique.. surtout en période des marchés de Noêl ..

    Voilà, ma petite visite à Quedlinburg, est terminée, ce fut un plaisir !...

    Je vous souhaite, à vous qui passez (sans me voir !...) une très douce journée d'automne, pluvieuse encore  dans le Languedoc .. des orages avec pas mal de pluie! nous en avions bien besoin.. comme ailleurs du reste, dans notre si jolie France..

    A demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :