• PPS Que je t'aime

    Télécharger « Que je t'aime

    (Johnny Hallyday).ppsx »

    PPS Que je t'aime


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:24

    QUE JE T'AIME

    Qui n'a jamais repris en choeur les paroles du plus célèbre rockeur  Français ?...

    Avec cette chanson puissante, Johnny Hallyday, signe un des grands tubes de sa carrière.

    A sa sortie en mai 1969, "Que je t'aime" reste pas moins de onze semaines consécutives à la première place du Hit-Parade. Le 45 tours s'écoule à plus de 815 000 exemplaires. Une performance, pour une chanson qui à l'origine, ne devait pas figurer sur le tracklist de l'album de Johnny.

    En 1969, Johnny Hallyday, est sur le point de dévoiler son album. Le chanteur est dans l'obligation de trouver un single fort, qui manque à l'opus.

     

    Il prépare un show démesuré pour le Palais des Sports, entre avril et mai.

    Pour assurer le spectacle l'artiste a besoin d'une chanson puissante qui sera son titre phare. Dans une interview , il confie : "Faire un tour de chant normal, çà m'ennuie profondément".

    En effet Johnny voit les choses en grand, 800 projecteurs, 32 colonnes de hauts-parleurs, un orchestre avec 17 musiciens. Tout cela pour la modique somme de 60 millions d'anciens francs !

    Lorsqu'il a lieu, le spectacle haut en couleurs fera parler de lui.

    L'entrée de" Johnny dans la légende".....

    Mais en parallèle Johnny est invité sur différents plateaux de télévision, pour faire la promotion de son nouvel album, à venir.

    Là aussi on lui demande, un morceau puissant pour son passage dans leur émission.

    Il contacte Jean Renard à qui il demande de composer la musique de cette chanson, si spéciale. Renard compose la mélodie de " Que je T'aime", dans la nuit, avant de la présenter à Johnny.

    Immédiatement, le rockeur est séduit..La chanson devient le single principal de l'album. Le succès est instantané..

    Le morceau brûlant, viril et musclé, devient le moment fort du spectacle au Palais des Sports. Les premières notes de la chanson déclenchent une "hystérie" dans la foule, et de nombreux fans doivent être évacués de la salle pendant le show.

    Lorsque l'album renommé " Que je T'aime" paraît en novembre, les Français se bousculent pour l'acheter. Résultat, 1,1 million de copies vendues en six mois !

    Alors que pendant toute l'année 1986 et pour la première fois en 26 ans de carrière, le chanteur a été absent de la scène, 1987 marque le retour de la légende Johnny....

    Pour la première fois il se produit sur la scène à Bercy, avec le spectacle " Johnny se donne à Bercy", mis en scène par Michel Berger, le tout de chant se joue" à guichets fermés".

    L'auteur, compositeur responsable de l'arrangement musical, décide de faire chanter à Johnny, certains anciens morceaux de son répertoire. Parmi les titres on retrouve " Que je T'aime", alors que l'artiste ne l'a plus interprété sur scène depuis une dizaine d'années.

    Entièrement arrangée par Michel Berger, la chanson va connaitre un véritable retour en grâce, près de vingt ans après la sortie originale. Le titre est lancé en single en 1988. Il atteint la 31e place et reste 13 semaines au top 5O....

    Aujourd'hui encore " Que je t'aime" est un morceau incontournable, au répertoire de Johnny Hallyday, et l'une des chansons préférées des Français... Culte ...

    Pour ma part ce n'est pas la chanson que je préfère de Johnny, mais comme tout un chacun, j'ai mes petites préférences, je préfère "J'ai oublié de Vivre ".. qui résume bien sa vie , faite de strass et de paillettes, de femmes, de solitude .. a-t-il été heureux ? .. lui seul le sait ..

    Une petite pensée pour lui..

    Bonne journée, le froid montre son nez !.. cela fait du bien ...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :