• PPS Praslin

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:23

    PRASLIN

    Splendide et préservée, l'île de Praslin, aux Seychelles offre un cadre édénique, pour un séjour de rêve!.. Elle constitue une très belle étape en combiné et une superbe escale en croisière dans l'archipel des Seychelles.

    Praslin l'île du perroquet noir, se trouve à 36 kilomètres au nord-est de Mahé, qui est très bien desservie. 45km en bateau, et 15 minutes avec l'avion. Elle couvre 26 km2, soit 11 kilomètres de long par 4 kilomètres de large.

    Son relief est montagneux et il culmine à 367m, à parcourir en voiture de location.

    Découvrez la Vallée de Mai.. Parc National des Seychelles, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1983. Promenez-vous dans cette forêt tropicale, aux nombreux circuits fléchés. Elle abrite 7000 cocos de mer, appelés "cocos fesses", en raison des noix arrondies produites par les cocotiers femelles.

    La Vallée de Mai est un merveilleux havre de verdure, dans lequel se plaisent les oiseaux rares, comme les perroquets noirs...

    Les plages de Praslin, sont de toute beauté. L'anse Lazio offre un  cadre idyllique  pour se baigner et faire de la plongée libre.

    Eau turquoise, sable fin bordés de gros rochers, ombrage fourni par les arbres tropicaux.

    L'anse Lazio est l'une des splendeurs des Seychelles, mais ce n'est pas la seule.

    Sur le littoral  nord de Praslin, l'anse Volbert également appelée, Côte d'Or de Praslin, hôtels de charme traditionnels et des villas d'un grand confort.

    Parfait pour un séjour aux plaisirs nautiques. A 1 km de l'île Praslin, se révèle l'îlot protégé de "Curieuse". L'étendue maritime entre Praslin et cet îlot, fait partie du Parc National Marin de Curieuse. Place à la nature authentique des Seychelles, entre poisson multicolores et tortues de mer. Un autre îlot, protégé "Cousin" où l'on ne peut ni fumer, ni pique-niquer, ni faire de la plongée. En contrepartie on côtoie les oiseaux qui font la réputation des îlots de Praslin: le goeland blanc, Le Paille-en queue, la Frégate ou le sterne fée.

    Le climat est tropical maritime. L'influence de l'Océan donne un taux d'humidité de 75 à 80% et produit un climat chaud toute l'année. Le régime de mousson, fait alterner des vents faibles et irréguliers du nord-ouest pendant l'été austral , et des vents très forts et irréguliers de sud-est, et dans le prolongement des alizés pendant l'hiver austral.

    Cette île fut utilisée par les marchands arabes et comme cache pour les pirates. Baptisée," l'Ile de Palmes" par l'explorateur français, Lazare Picault en 1744.

    En 1768, l'île est renommée Praslin, en l'honneur du diplomate français, César Gabriel de Choiseul, Duc de Praslin (Aube).

    Une expédition de la British Océan Company, accoste à Mahé, Saint Anne, Ile North, Silhouette et Praslin. Ils y séjournent une semaine, avec la seule certitude d'être les premiers.

    La France et la Grande-Bretagne se sont disputées. Elles ont acquis  leur indépendance en 1970. Un monument commémoratif se trouve à Grand Anse.

    Pralin est une île granitique avec des rivières de pierres (Chaos)des Tors parsèment les pentes raides.

    Les plages de sable blanc, sont issues de la destruction des formations coralliennes. On y trouve le perroquet noir, le pigeon Hollandais, le bouboul gros bec, le Merle sesel, le souimanga, le faucon Crécerelle.

    La Salanguane ( sorte de Martinet) ..

    Les ressources naturelles : poissons, copra, cannelle...Toute sorte de légumes, thé vert (250 tonnes par an), les fleurs (Orchidées, roses, anthuriums), Arbres fruitiers: cocotiers, bananiers, agrumes, goyaviers, papayers, manguiers et avocatiers..

    On y pratique la pêche naturelle ou pêche au gros..

    Qu'elle jolie îles et jolis îlots..

    Je n'ai jamais eu l'idée d' aller aux Seychelles.... je préfère la Réunion, qui est si variée, et si belle..bien que les plages ne soient pas extraordinaires, et maintenant avec les requins..plus question d'y aller..en rêve seulement!!..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous à vous partager.!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :