• PPS Positano

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 08:59

    POSITANO

    Positano est une station balnéaire connue sur la côte amalfitaine. Selon la légende, c'est Neptune, le dieu de la mer qui aurait fondé Positano , par amour pour une nymphe.

    C'est aussi un petit port de pêche et de plaisance à une soixantaine de kilomètres de Naples.

    Petite ville pittoresque au charme véritable et au climat idéal.

    Positano, n'est un secret pour personne et est la ville la plus visitée de la côte amalfitaine.

    Ville très ancienne, ses origines remontent au paléolithique..construite dit-on par le dieu Neptune. Faisant face aux îles Sirénuse. Elle fut au XVIIIe siècle, une grande puissance  maritime, le haut-lieu d'échanges commerciaux avec l'Afrique du nord. Elle conserve de cette histoire commune une architecture d'influence mauresque et Tunisienne.

    Après une période de pauvreté et d'exil massif au XIXe siècle, Positano a retrouvé aujourd'hui sa prospérité apporté majoritairement par le tourisme.

    Positano est construite sur une colline rocheuse, les nombreux escaliers de ses ruelles contribuent à son charme et son originalité et offrent une vue superbe sur la baie.

    Les Tours sarrasines construites pour surveiller les envahisseurs sarrasins  , au Moyen-âge, sont aussi l'une des particularités de Positano.

    Les plages contribuent à son succès touristique et à son charme Méditerranéen.

    La plage Spiaggia Grande est la plage privilégiée de Positano, se situe à deux pas du centre ville. Son esplanade est bordée de restaurants traditionnels et de belles terrasses ensoleillées. Elle conserve un charme inégalable et offre des vues magnifiques, des paysages de cartes postales..La plage de Fornillo est moins fréquentée et plus intime.. La plage de Fornillo se trouve dans un cadre exceptionnel, plus naturel, entre falaises rocheuses verdoyantes et mer aux nuances de bleu..

    Si vous êtes amateurs de calme et d'ambiance VIP à la fois, rendez-vous sur la petite plage de galets de Bagni el l'Arienzo où vous aurez l'impression d'avoir la plage pour vous seul !

    A voir : l'église Santa Maria ou l'église de la Madone, qui est l'une des plus belles d'Italie. Construite au XIIIe siècle dans un style bysantin, elle est richement ornée et sculptée avec de nombreuses dorures.. Sa façade couleur soleil, les dorures et la vue sur la mer en toile de fond sont un panorama inégalable. Le dôme est recouvert de mosaïques blanches et bleues, ce qui en fait sa beauté et son originalité.

    De nombreuses oeuvres d'art "la Circoncision de Fabrizio Santafede et le tableau de la Vierge Noire et de l'enfant Jésus.. Selon une des légendes de l'icône" la Vierge Noire" serait sortie d'un tableau la représentant apporté par les marins au XIIIe siècle.

    La Vierge Noire aurait murmuré "Pose, Posa" (Pose le ici), aux marins et aux moines, et aurait ainsi donné son nom à Positano... Aujourd'hui la statue est placée au dessus de l'autel.

    Très populaire auprès des marié, l'église devient encore plus belle lors des cérémonies..

    L'une des manières d'explorer la côte de Positano et de faire une excursion en bateau à voile ou a moteur., avec un chauffeur qui vous montrera les endroits les plus beaux de la baie comme l'ancien village de pêcheurs Furore Gorge ou le Grand Arche naturel, mais aussi des endroits moins connus de la Grotte Smeraldo, grotte marine très agréable à visiter, cadre magnifique, composé de stalactites et stalagmites. Elle est considérée par certains, comme la huitième merveille du Monde..à 3 km de Positano.

    Vous pouvez aussi vous rendre à Capri.. Pompéi, 40 km au nord de Positano etc...

    La ville de Positano s'étend sur 8 km2 et compte 3983 habitants, . Un habitant de la ville est appelé "Positanesi"..

    Le Saint Patron de la ville est San Vito.

    Très bel endroit, pour de prochaines vacances !! pensez-y !!!..

    Bon dimanche à tous et toutes..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :