• PPS Porto Santo Stefano

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 21 Octobre à 19:19

    PORTO SANTO STEFANO

    Est un village Italien, chef-lieu de la commune de Monte Argentario, dans la province de Grosseto, dans la Maremme, en Toscane.

    Porto Santo Stefano est située sur le côté nord-ouest du promontoire de l'Argentario à environ 40 km au sud-est, de Grosetto, à 10km au sud-ouest d'Orbetello et environ 12 km de Porto Ercole.

    C'est la plus grande localité de cette péninsule. La ville est divisé en quatre quartiers historiques, chacun avec son propre blason :

    Croce, Fortezza, Pilarella, et Valle.

    En raison de l'exposition accrue à Pirates raids, le centre avait une faible priorité pendant le règne de Aldo Brandeschi et de la République de Sienne, mais avec son entrée dans l'état de Presidi au XVIe siècle, la ville est devenue un centre de grande importance dans l'Argentario.

    En cette période a commencé la construction du Fort Espagnol, une puissante structure défensive qui accueille désormais une exposition permanente " Submerged Memories".

    Porto Santo Stefano a rejoint le grand-duché de Toscane, dans la première moitié du XIXe siècle.

    Outre la Forteresse, le territoire accueille entre deux tours de guet espagnoles, Lividonia et Delle'Argentiera, ce dernier situé sur les pentes du Mont Argentario, qui domine toute la région de Santo Stefano.

    Les évènements notables de la ville incluent le Palio Marinero, une course de 4000m environ régate, un bateau s'appelle un "Gozzo" ( pluriel Gozzi), qui a lieu tous les mois d'août entre les quatre districts.

    Le prix a été lancé en 1937, interrompu en 1940 jusqu'en 1944, en raison de la Seconde Guerre Mondiale.

    Porto Santo Stefano était autrefois relié par chemin de fer, fermée en 1944.

    La ville possède deux ports : Porto Vecchio et Porto del Valle.

    Cette petite ville est caractérisée par ses rues piétonnes du centre qui montent en serpentant sur le flanc de la montagne, bordées par des maisons colorées.

    Très belle halte pour de futures vacances ..

    Bonne soirée à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :