• PPS Popeye

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:18

    POPEYE

    Popeye village, ainsi connu sous le nom de Sweethaven Village, est une ensemble de maisonnettes en bois, situé à Anchor Bay, dans le nord ouest de l'Île de Malte, à quelques kilomètres de Mellieha.

    Il a été crée pour servir de décor et de lieu de tournage de la Comédie Musicale "POPEYE", sorti en 1980, avec Robin Williams dans le rôle de Popeye.

    Il est aujourd'hui ouvert au public comme musée à ciel ouvert.

    La construction du village commence en juin 1979.

    Une équipe de construction de 165 personnes travaillent pendant 7 mois à la construction des 19 bâtiments de bois composant le village.

    Des centaines de rondins et des milliers de planches sont importées à cet effet des Pays-Bas, tandis que les bardeaux des toits proviennent du Canada.

    Huit tonnes de clous, 7500 litres de peinture sont nécessaires. De plus un brise lames de 60 mètres est construit autour de l'embouchure d'Anchor Bay, pour protéger le plateau des marées durant le tournage.

    Le tournage débute le 23 janvier 1980 et se termine le 19 juin de la même année.

    En plus du plateau de tournage en lui-même, Popeye Village propose d'autres divertissements : spectacles, attractions et musées.

    Les personnages principaux de film , tel Popeye, Olive Oyl, Brutus et Gontran, sont également présents et jouent des spectacles.

    Certaines maisons de Popeye Village, sont dotées d'objets en rapport avec le film ou d'accessoires ayant servi sur le tournage.

    Des Tours en bateau autour d'Anchor Bay sont organisés, quand les conditions météorologiques le permettent.

    Anchor Bay est aussi un lieu réputé pour la plongée. L'intérêt principal du site réside dans une grotte sous-marine dont le plafond se trouve à l'air libre et permet de faire surface ..

    En  dehors de la grotte la baie se compose d'un fond sableux entrecoupé d'importantes formations rocheuses qui délimitent des petits canyons où l'on peut trouver une vie marine importante.

    Je ne connais absolument pas le film de Popeye, il faudra que je me documente un peu plus à ce sujet.. mais cet endroit est tout de même magique..et cela donne envie de s'y promener.. Mais bon, l'île de Malte est bien lointaine..

    Nous avons de très jolies photos, donc on a une vision de l'endroit très importante, et avec la belle musique qui accompagne, ce sujet, cette visite est bien agréable ..

    Que du bonheur ! passez une belle journée, la douceur doit s'installer sur la France ..Un peu de répit donc du froid.. surtout pour ceux qui viennent de subir des intempéries répétées dernièrement .. Une pensée pour eux..

    A demain !..

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:23

    30 janvier 2020     MARTINE

    Martine est un prénom latin, il a pour origine martinus signifiant " Petit Mars ou martius pour " guerrier".

    SAINTE MARTINE : Fut une vierge et une martyre du IIIe siècle, car elle refusa d'abjurer le christianisme. Elle fut décapitée, dans la capitale romaine et est ainsi devenue une des Patronnes de Rome.

    Le prénom Martine est un dérivé de Mars chez les romains.

    Le prénom Martine connait un essor dans les années 1950, avec l'actrice Martine Carol. C'est ensuite l'héroïne des albums pour enfants "MARTINE" qui démocratisa ce prénom,  il existe aujourd'hui, 307000 Martine en France, mais ce  prénom est de moins en moins plébiscité par les parents, se fait rare .. Âge Moyen des Martine : 63 ans.

    Citation du 30/1 : " Ne crache pas dans les puits, il peut t'arriver d'en boire "...(Proverbe Russe)

    Dicton du jour : Prends garde à la Sainte Martine, car souvent l'hiver se mutine...

    Expression du jour " A plein badin".. A toute vitesse ..

    "C'est Byzance " ..c'est superbe, c'est le grand luxe !...

    SAINTS BRETONS DU 3O/1.. : Morwenna et Gaud ..

    BONNE FÊTE MARTINE ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :