• PPS Plages de Sardaigne

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 26 Août 2020 à 19:48

    PLAGES DE SARDAIGNE

    Longues plages de doux sable blanc, criques inaccessibles, dunes spectaculaires, galets ou grains de riz scintillants sous le soleil : la variété des plages de Sardaigne, est telle que vous ne serez jamais déçus.

    La limpidité de l'eau qui borde les côtes de l'ile invite à s'y immerger  pour profiter de ce lieu précieux, que la nature offre à la Sardaigne avec tant de générosité.

    Les plages de Sardaigne sont tellement nombreuses et tellement différentes, les unes des autres, qu'il vous sera difficile de choisir.

    Je vais vous en proposer quelques unes où vous ne pourrez pas manquer de vous rendre, lors de votre séjour.

    PLAGES DU NORD DE LA SARDAIGNE :

    La Pelosa : (Stintino).. Plage paradisiaque au pied de Capo Falcone. Situé en face de l'île sauvage d'Asinara, son sable est extraordinairement blanc et fin et ses eaux transparentes et turquoise. En face de la plage, une tour du XVIIe siècle donne l'idée d'un paysage emblématique.

    LA PLAGE ROSE "'île de Budelli": La Maddalena : Située dans la partie sud. Celle-ci tire son nom de la couleur rose rendue grâce à des fragments microscopiques de coraux et de coquillages.. Eau couleur émeraude. Plage uniquement accessible par la mer, et ne peut être visitée qu'avec des guides autorisés par le parc.

    LA PLAGE DU PRINCE :  La préférée du Prince Aga Kan, qui a rendu la côte d'Emeraude célèbre et visitée. La rive ressemble à une arche de sable fin avec un cadre de couleur rose, un gros rocher la divise en deux parties. Accessible par une promenade de dix minutes. l'Aga Kan a eu l'idée, le premier de construire des hôtels et demeures pour attirer les milliardaires de la région. Endroit idéal si vous voulez croiser les grands de ce monde...

    CALA BRANDINCHI  (San Teodoro).. Connue comme le Tahiti de la Sardaigne pour son apparence exotique, elle est située à Capo Coda Cavallo. Son sable est blanc et fin, ses eaux turquoise sont peu profondes. La plage forme des dunes où poussent  des pins méditerranéens, des genévriers et des lis sauvages.

    PLAGES DU CENTRE DE LA SARDAIGNE: Province d'Oristano is Arustas (Cabras), appelée aussi plage de riz pour l'aspect de sable dérivé des petits grains de riz de quartz, dont elle est composée. Le soleil crée des reflets uniques, de rose et de vert clair. Idéale pour bronzer sans être dérangé et fréquentée par les amoureux du surf.

    S'ARCHITTU  'Cuglieri) : le lieu dit présent dans de nombreux films italiens est le théâtre du championnat du Monde de plongeon en 2001. atmosphère magique et romantique...

    CALA GOLORITZE (Baunei), une aventure difficile attend ceux qui veulent atteindre ce paradis " Monument National Italien", c'est l'un des joyaux de la Méditérranée, grâce aux galets blancs et aux eaux cristallines.

    CALA DOMESTICA: situé dans une ancienne zone minière, son sable est mélangé avec du gravier et des rochers et la mer d'innombrables ombres avec une tour espagnole qui se distingue à l'horizon..

    SU GIUDEU : (Chia -Domus de Maria, partie la plus méridionale, son sable présente des couleurs dorées et de grandes dunes naturellles.

    PORTO GIUNCO : (Teulada), sable blanc aux eaux bleues pales, cadre enchanteur. Endroit très animé, discothèque, restaurants. Idéale pour familles. Plage accessible aux handicapés.

    Difficile de faire un choix, tant il y a de plages en Sardaigne. Plages familiales avec une eau peu profonde et calme pour les enfants, plage un peu plus agitée pour les surfeurs, crique cachée pour les amoureux. Il y en a pour tous les goûts en Sardaigne..Sable gris, sable blanc, sable rose ou doré vous n'allez pas savoir ou poser votre serviette.

    LA BOMBARDE : Plage pour ceux qui aiment la fête. Très fréquentée, de nombreux sports..Plage idéale pour les familles. Hôtels, restaurants, mais aussi camping, voir aussi camping sauvage autorisé.

    BERCHIDA : Petit coin de paradis, sable gris perle, d'une finesse exceptionnelle et eaux turquoise séduiront immédiatement.. pratique de sports...

    SIN GUIDEU : proche du village de Chia, côte sud de la Sardaigne..Belle petite plage lovée dans les pins et les genévriers. Eau cristalline et sable doré. Idéale pour les familles car l'eau n'est pas profonde.

    POETTO : Très bien aménagée, accessible par un sentier est la plus célèbre de Cagliari. Vous pourrez pratiquer la voile dans les étangs et admirer les flamants roses, qui vivent ici depuis une vingtaine d'années. Plage très fréquentée idéale pour famille.. etc etc ..

    Je vais m'arrêter là, car il y en a encore de bien nombreuses... Excusez moi, mais il y en aurait encore pour des heures..

    Bonne fin de journée, encore très très chaud aujourd'hui! par contre les nuits sont plus fraîches ! ouf !...

    A demain.. La Sardaigne est bien belle..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :