• PPS Pioneertown

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:49

    PIONEERSTOWN

    En 1946, un groupe de légende Hollywoodiennes, dont Roy Rogers, Dick Curtis et Russel Hayden, fatigué de voyager dans des endroits lointains pour tourner des westerns, très populaires à l'époque, a décidé de construire un décor de l'ouest sauvage, dans le sud de la Californie, où les réalisateurs pouvaient tourner des films et ou l'équipage pouvaient vivre...

    Ils sont allés à moins de 3 km au nord-ouest de la vallée de Yucca, à deux heures de Los Angeles et ont commencé à construire les façades et les bâtiments d'une ville du farwest du 19e siècle.

    La ville a été nommée Pioneertown. Le projet a eu énorme succès.

    Plus de 200 westerns ont été filmés à Pioneertown, et le décor a servi de toile de fond pour un grand nombre d'émissions de télévision.

    Au fur et à mesure que les années ont passé et que l'intérêt d'Hollywood s'est porté sur de nouvelles idées, les affaires de Pioneertown ont diminué et la ville a pris un nouveau rôle : celui d'une attraction touristique !..

    Un visiteur, en 2012 a décrit sa visite dans un article du San Diego Reader : " se promener dans Mane Street, est une expérience bizarre ..Une ruelle abandonnée , en face d'une prison reconstruite, d'une maison de bains et d'une banque ... Des chariots de "dynamite" sont disposés comme des accessoires dans la rue poussiéreuse..Des mannequins incroyablement réalistes se reposent dans un fauteuil "rocking chair" sous les porches..

    Il est difficile de dire ce qui est réel et ce qui a été intentionnellement mis en place.

    Les maisons dans la rue de Mane, ressemblent plus à des oeuvres d'art vivantes , qu'à des maisons "..

    Plus récemment, les gens des grandes villes (artistes, entrepreneurs et autres personnalités excentriques) qui cherchaient à sortir de leur vie stressante, ont commencé à y venir et a y rester pour de bon !...

    Les propriétés se vendent alors comme des petits gâteaux...

    Un cinéaste canadien a déménagé à Pioneertown en 20014 de Los Angeles avec sa femme. Ils ont acheté une cabane minière et l'ont transformée en maison familiale..Un autre résident, un créateur de bijoux belge a quitté sa maison à New York et a acheté et restauré trois maisons dans la région y compris une église ...

    De nouvelles entreprises se sont également installées etc...

    L'un des endroits les plus fréquenté est le restaurant "Pioneertown  Palace"..

    Depuis 2014, la ville a une population de 600 habitants..

    De nos jours les tournages se font rares, mais les samedis d'avril à octobre à 14h30, vous pouvez assister aux Mock Gunfights, de faux duels au pistolet, dans la rue principale !...

    A l'entrée de la ville le " Poppy's & Harriets" pour les fans de bière , BBQ et Rock Roll, salle réputée pour ces excellents concerts ..Vous pouvez y dîner ..

    Autrement il y a un motel à Pioneertown et pour les petits budgets, une chambre chez l'habitant !..

    Cette petite ville est fort agréable, et vous propose un petit retour en arrière, amusant  voir très plaisant ..

    Depuis 2014, il a du encore évoluer ..

    Bon dimanche ... couvert dans le Languedoc, nous devons avoir la plus haute température du pays..! vous me direz on commence à en avoir l'habitude..

    A demain !...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :