• PPS Pilatus

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:25

    PILATUS ou PILATE:

    Responsable de catastrophes météorologiques, résidence d'un dragon, patrie d'un géant et tombe d'un gouverneur : le Pilate est un des lieux les plus entourés de légendes en Suisse Centrale, et l'un des plus beaux.

    Par temps clair on peut y admirer un panorama de 73 sommets alpins.

    On dit qu'une pierre de dragon est tombée du ciel en 1420, que le gouverneur Ponce Pilate est enterré dans le lac du Pilate et qu'un homme pétrifié monte la garde devant une grotte.

    Le massif du Pilate qui domine toute la région du haut de ses 2132 m d'altitude stimule sans aucun doute l'imagination.

    Aujourd'hui encore, le Pilate offre aux visiteurs de nombreuses découvertes mystiques et de fabuleux coins de nature.

    On peut y monter depuis Lucerne en télécabine et téléphérique ou depuis Alpnachstad en empruntant le train à crémaillère le plus escarpé du monde.

    Un circuit spécial en bateau à vapeur, train à crémaillère et bus peut-être combiné avec divers sports, des randonnées ou une descente sur la piste de luge d'été.

    En hiver, faire le plein de soleil au Pilate, au dessus de la mer de brouillard à 2132 m d'altitude.

    La piste de luge est de 6 km de Fräkmüntegg à Kriens, promet des sensations spéciales: le marché de Noël, le plus haut d'Europe, qui marque le début de la période de l'Avent.

    Massif montagneux dans les Alpes uranaises près de Lucerne, dont les plus hauts pics sont à cheval sur les cantons de Obwald et Nidwald. Sommet le plus élevé le Tomlishorn culmine à 2128 m d'altitude, mais c'est le Pilatus Khulm où se situe la station d'arrivée du téléphérique à 2106m qui est généralement désigné par le terme de Pilatus.

    Le sommet le plus en vue et qui constitue la principale cime, celui ou l'on se rend pour admirer la vue de l'Esel (2122m), le troisème est l'Oberhaupt. Attraction touristique pour la ville de Lucerne, avec une déclivité maximale de 48%, ouverte le 4 Juin 1889, électrifié en 1937, en courant continu de 1500 volts.

    Le sommet accessible via un téléphérique. Il offre un panorama exceptionnel sur la région du lac  des Quatre- Cantons.

    La montagne s'appelait auparavant Frakmünt (montagne cassée)..La légende dit que le corps et l'âme de Ponce Pilate reposaient dans un lac au sommet.

    Cela valut à la montagne d'être maudite pendant plusieurs siècles et d'hériter du nom du gouverneur de Judée. Sous peine de prison voire de Mort, la montée du Pilate fut interdite.

    La présence d'importuns risquait de mettre en colère disait la légende, Ponce Pilate dont les colères terribles déchainaient sur Lucerne et les environs orages et inondations.

    Ce n'est que vers la fin du XVIe siècle que disparut la peur du Mont Pilate.

    Une fois en haut, hôtels et restaurants vous offriront des vues époustouflantes depuis leurs terrasses.

    Très bel endroit, en été ce doit être une sortie merveilleuse à faire, et dormir là haut tout près des étoiles, ce doit être fabuleux..

    De plus il doit y avoir une bonne ambiance, et de bien bons plats à savourer en plus..

    J'ai le vertige, mais  !! Ils y a de bien beaux bouquetins à admirer pendant la montée..Qu'ils sont beaux..

    Bisous à tout le monde..bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :