• PPS Pietracamela

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 18:40

    PIETRACAMELA

    Le village de Pietracamela est situé dans la province de l'Aquila et compte une population de 248 lits.

    Il fait partie de l'un des "Borghi Più Belli d'Italia"" ..(Plus beaux villages de l'Italie).

    Il se trouve à 1.005 m au dessus du niveau de la mer.

    Les lieux d'intérêts comprennent le Gran Sasso National Parc Terramo, Assergi et Castelli.

    Pietracamela est un beau village de montagne, perché sur les pentes du Corno Piccolo et entouré de forêts étendues et luxuriantes..la seule commune de la province à être entièrement incluse dans le parc du Grand Sasso Monti della Loga.

    Contrairement aux autres villages de Terramo, il compte peu de hameaux, Intermesoli et Prati di Tivo, ce dernier a été un point de référence pour le tourisme d'hiver (et, pas seulement) de toute la province, mais aussi au delà de l'emplacement proche de 1500 m, au dessus du niveau de la mer.

    La commune est bien entretenue et se caractérise par la présence de nombreuses maisons datant des XVe et XVIe siècles, dont la structure à tourelles à l'entrée de la ville, près de l'église de San Leucio, encore en bon état est utilisée comme habitation.

    Près de l'église, la maison Torre, autrefois utilisée comme tour de guet.

    A visiter, l'église de San Giovanni (1422)..., l'église de San Rocco, construite en 1530, à l'occasion de la peste, qui est tombée sur sa citoyenneté...La maison de "Li Signuritte", aux fenêtres à meneaux du XVe siècle et un crucifix en majolique.

    Pietracamela, avec le Cerqueto di Fano Adriano, voisin était dans l'antiquité la "Patrie" des cardeurs de laine, une profession qui a complètement disparue.

    Pietracamela, est bien connue comme point de départ, pour les randonneurs qui montent le Pizzo d'Intermesoli, Corno Piccolo et Corno Grande, c'est une étape populaire avant de skier en hiver.

    Un joli labyrinthe médiéval de ruelles et de bâtiment en pierre grises et brune du XIVe siècle, tous serpentent jusqu'au sommet  de la ville.

    Beaucoup de maisons semblent utilisées uniquement comme maison de vacances ( probablement pour le ski) avec quelques excellents exemples de restauration sympathiques.

    Il y a le bar et les cafés, assez standard habituels, relativement tranquilles en période de pointe bondés de skieurs ou de randonneurs excursionnistes, ce qui rend  le stationnement problématique pendant la saison du ski, elle même.

    Les promenades vers les montagnes voisines  partent du nord de la ville et sont clairement signalées avec des indications de temps moyen et de distance ( mais pas sur la difficulté)..

    Les ingrédients de pique-nique tels que le salami, le fromage et le pain peuvent être achetés dans les magasins locaux du parc du Gran Sasso.

    Presque immédiatement au dessus de Pietracamela se trouve des peintures rupestres plutôt bizarres et surprenantes de style atavique, mais probablement réalisées par des  vandales locaux..pas tout a fait Bansky peut-être, mais attractifs et étrangement tranquilles.

    Bien beau village, à visiter si on passe par là.. Une vue magnifique, est vraiment très bien conservé..

    C'est tout ce que j'ai pu trouver, mais c'est déjà suffisant avec les photos , pour vous donner une idée de l'endroit..

    Bonne fin de journée à tout le monde.

    A demain ...

    2
    COLOMBA
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:15

    Petit éclairage sur (Bansky) que j'ai mal écrit : il faut écrire Banksy...

    C'est un personnage mythique de la scène graffiti. Il est identifié comme étant un troubadour des temps modernes.. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne peut lui résister, tant il est incisif et décoiffant dans son art.

    Il possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde !

    Il adore provoquer, choquer, perturber la société, c'est ce qui fait l'importance de son oeuvre...

    Banksy serait un artiste de Street art (graffiti) originaire de Bristol (Angleterre). Né en principe en 1974. Ce n'est qu'en 1980, qu'il commence à manier sa bombe après avoir complété une formation de boucher.

    C'est en 1992 et 1994, qu'il devient véritablement artiste Graff, au sein du groupe Bristol's DrybreadZ Crew (DBZ)..

    Intéressant à découvrir ..n'est-ce pas  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :