• PPS Photography 24

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 30 Janvier à 08:20

    PHOTOGRAPHY 24

    Chaque jour les progrès de la technologie influent directement sur nos vies et sur notre quotidien et les photographes ne dérogent pas à cette règle.

    Si certains font tout pour rester à la prise de vues traditionnelles, d'autres explorent de nouveaux horizons en utilisant par exemple.... des drones !

    La méthode s'est tellement vite démocratisée (malgré les restrictions législatives), qu'un concours de photographies réalisées uniquement par drone, a vue le jour pour la première fois il y a trois ans, organisé par le réseau social français Dronestagran.

    Cette année pour la troisième édition, le concours devient international et s'appelle désormais " Le International Drone Photography Contest", réalisé en collaboration avec le magazine National Geographic ....

    Prendre de la hauteur pour révéler la Terre et ses habitants d'une autre manière, c'est la passion de nombreux photographes qui grâce à la technologie du drone, peuvent désormais nous offrir de superbes clichés sans avoir à monnayer un pilote d'hélicoptère.

    Afin de louer le travail photographique de ces pilotes de drones, l'Association "Art Photo Travel "a organisé les "Drones Awards", un concours qui regroupe, les plus belles photos prises depuis un drone.

    Pour cette première édition, c'est le français Florian Ledoux qui s'est vu décerner  le titre, de  "Photographe de l'année", pour son cliché "Au dessus de l'ours polaire" immortalisé en arctique.

    L'ours polaire traverse entre deux morceaux de glace la banquise, qui fond chaque été un peu plus... A l'heure des grands questionnement sur la banquise, l'ours lui voit son territoire de plus en plus maigre. L'image en témoigne, comme si l'ours essayait de retenir la banquise avec sa patte écrit le jeune photographe originaire  de Courbevoie (Hauts- de- Seine), qui a déjà collaboré avec le magazine "National Geographic" par le passé...

    D'autres clichés ont également été primés dans six catégories : abstrait, nature, populations, sport, vie sauvage et vie urbaine.

    Les 4400 photos envoyées par des amateurs ou professionnels de la photographie et originaires de 101 pays, ont été départagées, par un jury ,composé exclusivement de photographes indépendants "reconnus" par la profession.

    La remise des prix se déroule lors de "Siena International Photos Awards", en Italie.

    Si les drones ont avant tout été développés dans une optique militaire, la photo aura été une de ses premières applications civiles.

    On a alors vu se multiplier dans les rayons, des modèles de plus en plus aboutis et de plus en plus accessibles.

    Avoir la technologie ne représente que la moitié du chemin ..!

    Il faut alors la comprendre, l'expérimenter pour en tirer le meilleur. Il ne suffit pas d'investir dans un engin pour devenir Yann Arthus Bertrand, du jour au lendemain, mais avec un peu de pratique et un soupçon de créativité, il est possible de très rapidement prendre des clichés à couper le souffle.

    L'un des éléments clé d'une photo réussie est l'angle etc..

    Plus besoin de dépenser une fortune dans la location d'un hélicoptère ou d'escalader des falaises..

    Cette technologie a permis la conquête du ciel et a balayé les contraintes..

    Le drone permet de s'aventurer là ou aucun objectif n'a été auparavant.

    C'est tout naturellement, à la manière des explorateurs et des photographes séduits par cette  nouvelle liberté , qu'ils se sont mis en quête de prises de vues inédites.

    Aujourd'hui les drones sont devenus des appareils photos à hélices, faisant partie d'un équipement au même titre d'un objectif ou un trépied.

    S'ils ont toujours ce facteur de nouveauté, les photographes ont su les adopter rapidement comme des outils essentiels de leur travail..

    On vous laisse en apprécier le résultat, avec ses belles photographies, sur ce sujet.

    30/1/19  nous fêtons aujourd'hui les : Martine..

    A demain.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :