• PPS Photography 22

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:02

    PHOTOGRAPHY 22     ADRIAN MURRAY

    L'histoire du photographe Adrian Murray, commence lorsque à 10 mois, son fils Emerson se fait hospitaliser.

    Adrian Murray réalise alors qu'il aurait souhaité avoir plus de photos de lui. Son désir s'est par la suite transformé en véritable passion concentrée autour de ses deux fils Emerson et Grayson.

    Aidé de son Canon 6 D et de son 135mm, il capture en mode manuel et en grande ouverture plusieurs portraits de ses enfants en extérieur.

    Ses photos symbolisent l'innocence de l'enfance et sont souvent accompagnées d'un ours en peluche.

    Adrian Murray avoue que cette série de photo touchante a directement été inspirée des histoires de Winnie l'Ourson ...

    Nous voyons en effet dans ses photos, ses enfants à la découverte du monde accompagnés de leur ami en peluche, des animaux ou des jouets.

    Le photographe souligne d'ailleurs que toutes ses photos sont été éditées uniquement avec light -room et que l'ours en peluche a été mis en scène .

    L'important pour Adrian Murray n'est pas la technique ou la post-production mais plutôt l'instant capturé et la représentation de l'enfance.

    Adrian décide d'immortaliser l'enfance de son fils Emerson après l'avoir retrouvé inerte dans son berceau..

    Adrian  est un photographe américain qui n'a d'yeux que pour son petit bout de chou. En effet après avoir eu la peur de sa vie, ce papa attentionné , s'est rappelé que la vie était le plus précieux des cadeaux.

    Il a donc décidé d'immortaliser l'enfance de son petit garçon, a travers d'adorables photographies.

    Des clichés mignons et touchants qui regorgent d'amour. Si les photographies d'Adrian Murray ne transmettent que joie et amour, l'élément déclencheur, qui a poussé ce papa à immortaliser l'enfance de son fils est loin d'être joyeuse !

    Ainsi, Emerson, le petit garçon, n'a pas eu une enfance très facile, médicalement parlant ..alors qu'il n'avait que 10 mois, Adrian et sa femme Michelle se sont réveillés un matin et ont trouvé Emerson inconscient dans son berceau. Un moment cauchemardesque, qu'ils n'ont jamais oublié..

    Fort heureusement le petit s'en est sorti, bien que les médecins n'aient pu donner, une explication médicale à cette "attaque". Ils ont cependant averti les parents que ce genre d'accident avait de grandes chances de se reproduire, à l'avenir..

    Emerson a donc suivi un traitement pour prévenir ce type de crise.

    C'est un évènement qui a rappelé à Adrian, combien nous sommes tous mortels, adultes comme enfants et qui lui a donné l'idée de capturer à jamais la beauté de l'enfance à travers celle de son fils.

    Aujourd'hui Emerson a arrêté son traitement et son état s'est stabilisé ! il est devenu le grand frère d'une petite fille.

    Tout est bien qui finit bien !...

    Ces photographies pleines de tendresse et d'amour sont vraiment touchantes. L'initiative de ce papa est vraiment belle, çà nous rappelle que l'enfance est un moment magique de notre existence..ce petit bout est adorable !....

    Adrian Murray a maintenant quatre enfants, donc de quoi nous faire un beau cadeau, en photos !

    Ces photos sont merveilleuses et les petits modèles sont tout simplement craquants !.

    Merci Aldo, pour ce si joli sujet.

    Bon lundi à tout le monde et à demain ..bisous.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :